Dakar Auto: Sainz arrêté, De Villiers en panne !

Carlos Sainz et Lucas Cruz attendent l'assistance...

Il est 8h36 quand Sébastien Loeb enclenche le premier rapport de sa Peugeot 3008 DKR du PH Sport. Vainqueur de la spéciale de la veille (sa 11ème victoire d’étape sur le Dakar), le Champion du Monde WRC a le privilège d’ouvrir la piste de la catégorie.

 

Quelques trente minutes plus tard, Carlos Sainz est signalé à l’arrêt ! Parti sur un gros rythme comme il sait le faire, le Madrilène est effectivement stoppé après 38 km de spéciale. Un coup dur pour celui qui anime depuis deux jours la course et vainqueur de l’édition 2018. Il doit impérativement trouver le moyen de repartir rapidement. La faute à la roue avant gauche de son Mini presque arrachée. L’Espagnol a sans doute perdu toute chance de conserver son titre sur le Dakar… il attend le camion X-Raid ! Stéphane Peterhansel et David Castera (Buggy Mini) cravachent et occupent pour l’instant la tête de la course.

De Villiers est en panne !
Quant à Giniel de Villiers, il est signalé arrêté au kilomètre 172 de la spéciale avec un problème mécanique sur sa Toyota. Le leader du général a déjà perdu plus de 50 minutes ! Après les déboires de Carlos Sainz, c’est un nouveau coup de théâtre dans la course auto !

PUBLICITÉ