TGO omniprésent sur l’Africa Eco Race

Gérald Mognier et Pierre Roubin

Oublié la désillusion du Silk Way, Gérald Mognier et Pierre Roubin reviennent sur leur course fétiche, l’Africa Eco Race organisée par Jean-Louis Schlesser. « Nous nous étions préparés pour partir en Chine et en Russie cet été mais le changement de programme de l’organisation du Silk Way nous a contraint à y renoncer, » explique le pilote/mécano Gérald Mognier.

 

Si la déception est passée, les deux hommes vont pouvoir bénéficier de toutes les évolutions qu’ils avaient prévues sur le Buggy à cette occasion. « Nous avons changé entre autres le moteur, les freins, la boîte de vitesse. Nous avons également pu régler le problème du turbo qui nous a tant fait défaut lors de la dernière édition de l’Africa Eco Race. C’est certainement l’année où nous avons le véhicule le plus abouti et le mieux préparé. A nous d’en profiter pour se hisser dans le Top 15, » poursuit Pierre Roubin.

Avec un départ de Monaco en présence de la Marraine Adriana Karembeu, cette Africa Eco Race devrait proposer un plateau assez équilibré. En tête d’affiche, il y aura leJaponais Shinozuka, qui compte vingt Dakar à son actif ou encore Jean-Pierre Strugo.

« Nous espérons pouvoir profiter pleinement de notre Buggy et pouvoir faire quelques bonnes spéciales. Nous connaissons bien maintenant cette épreuve et même si les Road-Book changent le terrain nous est familier, » poursuit Pierre Roubin.

« Se faire plaisir et si possible bien figurer au général surtout dans notre catégorie, et le pari sera réussi, » conclut le pilote aubagnais à moins de 3 semaines du départ. Maroc, Mauritanie, Sénégal attention le Buggy orange fait son retour et il va mettre le turbo !

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*