Eurocup Formule Renault: Une seule manche en France

© DR

Afin de renforcer son statut de référence dans la formation des jeunes pilotes, la Formule Renault Eurocup proposera une fois de plus un calendrier uniquement composé de tracés utilisés par la F1. Désormais confirmé, le rendez-vous de Monaco sera encore l’objet de toutes les convoitises tandis qu’Abu Dhabi accueillera la finale de la saison 2019 sur le superbe circuit de Yas Marina.

 

Fruit d’une longue relation entre l’Automobile Club de Monaco et Renault Sport Racing, les meilleurs espoirs de leur génération engagés en Formule Renault Eurocup s’affronteront en lever de rideau du plus prestigieux des Grands Prix de F1 pour la quatrième année consécutive.

Outre cette confirmation, le circuit d’Hockenheim clôturera la campagne européenne début octobre, trois semaines avant le dénouement de la saison sur le circuit de Yas Marina, théâtre du Grand Prix d’Abu Dhabi et inédit au calendrier de la catégorie. Toujours attentif aux coûts, Renault Sport Racing et ses partenaires permettront aux concurrents de disputer cette manche inédite dans les mêmes conditions que les épreuves traditionnelles.

Les autres dates restent identiques avec sept jours d’essais d’avant-saison et un calendrier de dix étapes sur certains des plus beaux tracés empruntés par la F1 et ses catégories supports. Chaque week-end sera disputé dans le cadre de championnats internationaux professionnels avec deux séances d’essais collectifs, deux qualifications et deux courses de trente minutes plus un tour, hormis à Monaco.

Depuis l’annonce de la nouvelle génération de Formule Renault, plus sûre, plus puissante et plus efficace aérodynamiquement, la catégorie a connu un immense intérêt de la part des équipes. Dix d’entre elles ont été présélectionnées et de nouvelles structures sont déjà sur les rangs pour tenter d’obtenir leur place sur la grille.

Calendrier 2019 de la Formule Renault Eurocup* Essais collectifs d’avant-saison
5-7 mars : Circuit Nevers Magny-Cours, France
15-16 mars : Circuit Paul Ricard, France
2-3 avril : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne

Saison 2019
12-14 avril : Autodromo di Monza, Italie¹
10-12 mai : Silverstone, Grande-Bretagne¹
23-26 mai : Monaco
31 mai-2 juin : Circuit Paul Ricard, France
26-28 juillet : Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique¹
30 août-1er septembre : Nürburgring, Allemagne¹
6-8 septembre : Hungaroring, Hongrie¹
27-29 septembre : Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne
4-6 octobre : Hockenheimring, Allemagne
24-26 octobre : Yas Marina, Abu Dhabi

¹ Journée d’essais en amont du meeting
*sous réserve de l’approbation de ce calendrier par la FIA

Renault Sport,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*