Michelin célèbre ses Champions à la remise des Prix de la FFSA

Ayhacan Güven © DR

C’est ce soir, lundi 10 décembre 2018, que la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) remettra ses trophées aux Champions français de la saison 2018 dans le cadre d’une cérémonie qui se tiendra au Théâtre Mogador (Paris 9ème). Michelin sera bien entendu présent pour féliciter comme il se doit ces grands sportifs, dans les disciplines touchant aux rallyes, aux courses de côte et aux circuits.

 

Embrassant l’ensemble de la pyramide du sport automobile, Michelin accompagne aussi bien les pilotes présents dans les disciplines de niveau mondial qu’au cœur des championnats hexagonaux et régionaux. En France, Michelin est d’ailleurs historiquement très engagé localement, afin d’être toujours aux côtés des pilotes amateurs comme professionnels.

« Chez Michelin Motorsport, la Compétition Client est à la fois une opportunité commerciale et un accompagnement professionnel pour tous les passionnés de sport automobile, quel que soit leur niveau », indique Greig Coull, Directeur de la Compétition Clients chez Michelin. « Nous considérons que notre engagement sur le territoire est fondamental, notamment pour favoriser l’émergence de jeunes pilotes et soutenir les filières du sport automobile. De ce fait, nous développons des gammes de pneus parfaitement adaptées à leurs exigences, ainsi que des services pour la sécurité et l’efficacité en course. Nous avons également recours aux nouvelles technologies pour innover au travers du développement d’outils digitaux comme, par exemple, My Rally Engineer et Michelin Motorsport Connect, des dispositifs récemment présentés pour les rallyes. Avec ces applications et leurs outils chacun peut gérer son stock de pneus et optimiser sa performance en course, grâce à des informations et conseils délivrés de manière interactive. »

Le manufacturier clermontois déploie également partout en France des services de support pour ses pneus Compétition Clients grâce à un réseau de distributeurs professionnels, lesquels sont aussi des experts capables de distiller des conseils avisés. De ce fait, les clients de Michelin intéressés par la compétition peuvent bénéficier de l’accompagnement de Michelin Motorsport à n’importe quel moment, sur les courses comme en dehors.

C’est tout cet ensemble de mesures et d’engagements qui aujourd’hui rapproche tant Michelin et le monde de la compétition automobile sur le territoire français, et qui fait que la cérémonie de remise des Prix de la FFSA s’annonce d’ores et déjà forte en émotion, le manufacturier auvergnat ayant souvent été l’un des artisans des nombreuses victoires qui seront célébrées.

Rappelons enfin que Jean-Eric Vergne, Champion FIA de Formula E 2018, et le duo Didier Malga/Anne-Valérie Bonnel, vainqueurs de la Coupe du Monde FIA des Energies Nouvelles et Renouvelables 2018, seront présents à la soirée. Leur participation témoigne de l’attention que le monde du sport automobile porte aujourd’hui aux priorités de l’environnement. Michelin est fier d’équiper les voitures de ces Champions.

Les Champions Michelin 2018
Rallye :
Yoann Bonato / Benjamin Boulloud (Champions de France Asphalte)
Adrien Fourmaux / Victor Parent (Champions de France Junior)
Sylvain Michel (Champion de France Terre)
Pierre Roche / Martine Roche (Vainqueurs du Trophée Michelin)
Etienne Bouhot / Christopher Le Morillon (Vainqueurs de la Coupe de France des Rallyes)
Benoit Vaillant / Antoine Brule (Champions de France 2ème Division)
Florian Bernardi / Victor Bellotto (Vainqueurs du Clio R3T France Trophy)
Yohan Rossel / Benoit Fulcrand (Vainqueurs de la 208 Rallye Cup)

Montagne :
Nicolas Werver (Champion de France de la Montagne Production)

Circuit :
Ayhancan Güven (Vainqueur de la Porsche Carrera Cup France)
Teddy Clairet (Vainqueur de la 308 Cup)
Nicolas Milan (Vainqueur de la Clio Cup)

Alessandro Barlozzi,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*