Formule E Saison 5 : En direct sur C8…

Jean-Eric Vergne remettra son titre en jeu

La saison 2019 de Formule E débutera le samedi 15 décembre à Ryad en Arabie Saoudite pour se terminer le 14 juillet à New York. Nouvelle ville et nouveau circuit pour la 5ème saison d’une formule en peine évolution, avec l’arrivée d’une monoplace nouvelle génération.

 

La ‘Gen2’ est plus puissante, plus autonome et surtout ne nécessitera plus de changement de voiture à mi-course. Deux autres nouveaux circuits en ville, sur les 12 que compte ce championnat à Sanya en Chine et Berne en Suisse. Côté pilotes, le plateau est encore plus relevé que les années précédentes.

Jean-Éric Vergne, le français tenant du titre, le brésilien Lucas Di Grassi et le suisse Sébastien Buemi ses prédécesseurs voient arriver des ‘roockies’ de renom avec Felipe Massa et Stoffel VandoorneE. Le brésilien Felipe Massa, Vice-Champion du Monde de F1 en 2008, 269 grands prix disputés pour 11 victoires en 15 ans de carrière au plus haut niveau, est l’un des pilotes les plus expérimentés du plateau. Le Belge Stoffel Vandoorne, transfert de Mac Laren, va tenter de relancer sa carrière après 2 saisons en F1.

Les retransmissions s’effectueront sur C8 en direct, les commentaires seront assurés par Jules Deremble et Renaud Derlot.

Anne-Sophie Mabyle,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*