Buemi et les pilotes Signatech Alpine au Mans le 27 novembre

© ACO

Il y aura du beau monde sur le circuit des 24 Heures du Mans, durant l’après-midi de ce mardi 27 novembre : Sébastien Buemi, vainqueur avec Toyota des 24 Heures du Mans 2018, mais aussi le trio Signatech Alpine Matmut, Lapierre-Thiriet-Negrao, victorieux en LMP2, tout comme Julien Andlauer, gagnant de la catégorie LMGTE Am. Ils réaliseront des baptêmes pour les médias ou s’affronteront sur simulateur face à un e-gamer.

 

La Marseillaise va retentir à lami-journée sur le circuit des 24 Heures du Mans ce 27 novembre 2018. La cérémonie de podium des 24 Heures du Mans de la catégorie LMP2 va en effet être rejouée, récompensant l’équipe Signatech Alpine Matmut, déclarée victorieuse suite à l’officialisation du classement de la 86e édition après la décision rendue par la cour d’appel internationale de la FIA.

Pierre Fillon remettra ainsi leur trophée à l’équipage Lapierre-Negrao-Thiriet, en présence de Philippe Sinault, le patron de l’écurie. Sur la deuxième marche, figurera le trio Capillaire-Gommendy-Hirschi de Graff-So24. Les 3e, United Autosports, n’ont pu être présents, impliqués en Asian Le Mans Series, pour la première manche, à Shanghai, de la saison 2018-2019.

Une photographie officielle sera organisée, le champagne est aussi prévu pour célébrer ce podium LMP2 2018.

Ces six pilotes seront rejoints par Sébastien Buemi, vainqueur avec Toyota des 24 Heures du Mans 2018, et par Julien Andlauer, gagnant de la catégorie LMGTE Am, pour une demi journée riche en activités, à laquelle participeront également des commissaires de l’épreuve, un joueur e-racing, des fans vainqueurs d’un jeu concours.

Echanges entre les pilotes, avec les commissaires pour ‘voir’ la course en piste et en bord de piste, avec les fans mais aussi avec un pilote ‘virtuel’ e gamer, les expériences vont être multiples.

Au simulateur ou au volant en piste, les pilotes s’affronteront, ou feront des baptêmes, notamment pour les médias.
Sébastien Buemi, vainqueur, équipier de Fernando Alonso et Kazuki Nakajima, sera à disposition pour une conférence de presse, à 17 heures.

Peu avant 18 heures, tout le monde prendra la direction du cinéma CGR à Saint -Saturnin, pour la projection en avant-première du film officiel des 24 Heures du Mans 2018, suivie d’une séquence de questions réponses et d’une surprise pour 2019.

Pour tout renseignement pour participer à cette journée ‘Vainqueurs des 24 Heures du Mans 2018’.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ