Des sourires et des champions au grand coeur au Mans

© ACO

A l’invitation de Frédéric Sausset, 1er pilote quadri amputé des 24 Heures du Mans, Ari Vatanen, champion du monde des rallyes, quatre fois vainqueur du Dakar et Renaud Lavillenie, perchiste champion olympique et recordman du monde, qui compte un double engagement aux 24 Heures Motos, ont offert des baptêmes de piste au Mans, à des enfants handicapés.

 

« On a gagné notre défi » se réjouit Frédéric Sausset. « Je souhaitais que les enfants repartent de cette journée avec un grand sourire, et c’est le cas. Merci à Renaud Lavillenie et à Ari Vatanen, deux grands champions, qui leur ont permis de découvrir le sport automobile à l’occasion de ces roulages, et merci à l’ACO pour son soutien. »

En traitement à l’Arche, centre de soins de Médecine Physique et de Réadaptation, ces jeunes adolescents ont découvert le Bugatti à toute vitesse, pour leur plus grand plaisir, mais aussi l’environnement des 24 Heures du Mans, en visitant la direction de course, point stratégique de l’épreuve. Prévu initialement sur cet évènement, le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb, retenu par des tests en Rallycross, a tenu à envoyer quelques surprises aux heureux passagers de Frédéric Sausset, d’Ari Vatanen ou encore de Renaud Lavillenie.

L’association SRT41 de Frédéric Sausset a aussi remis un chèque à l’Arche, de 3 000 euros.

Pour l’initiateur de cette opération, il est déjà temps de préparer 2019, et « une journée d’envergure dédiée aux enfants handicapés sur le circuit du Mans, avec l’ACO. »

Pour Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest « cette journée confère autant de plaisir aux enfants qu’à ses organisateurs. Soutenir Frédéric Sausset dans sa volonté de rendre accessible à tous notre sport est une évidence pour l’ACO. »

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*