Sahary Algeria SS3: Les grandes dunes !

© APhotoSport

Timimoun-ADRAR-Timimoun – SS3: 238,36 km, liaison 238 km

Même la scène d’aujourd’hui laisse tout le monde sans voix. Après le départ au pied du bivouac de Timimoun, la troisième étape du Sahari Rally a traversé de grandes et magnifiques lignes de dunes pour terminer à Adrar où toute la caravane a été invitée à déjeuner par les autorités locales.

 

De longues promenades sur la crête des dunes avec une voix difficile à franchir avant de redescendre sur la piste puis de faire face à d’autres dunes. Un autre jour qui montre que l’Algérie est en mesure d’offrir une variété infinie de terrains.

Paolo Ceci associé à Sara Bioli (celle-ci effectue son baptême dans le rôle de navigatrice) après deux malheureuses étapes au prise avec des problèmes mécaniques, gagnent l’étape dans la catégorie SSV…

A motos, le déterminé pilote espagnol Victor Rivera a collé au CRF 1000 Africa Twin Rally de Alessandro Ruoso. Ils ont du surveiller les pilotes algériens qui suivent le rythme.

DAVID ESTRADE: « J’ai roulé avec un autre concurrent à moto sur les dunes et, sur une chute, je me suis fait mal à l’épaule. J’ai réussi à continuer jusqu’au ravitaillement ensuite, j’ai dû m’arrêter. J’espère que demain je pourrai repartir ! »

LAURENT WEIBEL: « Le rallye se passe bien. Les premiers jours se sont très enchaînés. Au début, j’allais prudemment, mais maintenant j’ai acquis un bon rythme qui va me permettre de mieux avancer. Aujourd’hui, la traversée des dunes offrait une vue magnifique sur la plaine. »

Paola,

PUBLICITÉ