Marie-Alice Lahaye, sacrée Femme de l’année 2018 en ELMS

Marie-Alice Lahaye © DR

Le prix de la Femme de l’année a été décerné à Marie-Alice Lahaye, Team manager et ingénieur chez Ultimate. Son action a été essentielle pour les résultats du jeune Team français cette saison avec trois pôles position et un podium en catégorie LMP3 avec un prototype NORMA M30.

Marie-Alice Lahaye, Team manager et ingénieur chez Ultimate : « J’ai été très surprise et émue de recevoir ce prix. J’aurais bien sûr préféré remporter l’ELMS mais cela souligne mon travail et mon engagement personnel au sein de l’équipe.
« Malgré un bilan que j’estime mitigé, on retiendra notre rythme qui a été excellent toute la saison : 3 poles position, 2 premières lignes. En course, nous avons été performants même avec des trains de pneus usés et avec le plein. Nous avons réussi à bien exploiter l’auto et dans des délais très restreints puisque nous avons reçu le proto pour les Essais Officiels ! Je suis donc fière du travail accompli avec les pilotes. Mon staff technique n’est pas en reste car nous n’avons connu aucune panne en course cette saison, mes mécaniciens Nico, Antoine, Sam et Flavien sont au top ! »

Marie-Alice Lahaye : « Je connais NORMA Automotive depuis 2013, l’année où nous avons créé Ultimate et engagé une CN en VdeV Endurance Series. Et les NORMA M20 étaient de sérieuses concurrentes ! Depuis, nous sommes à bord d’une M30. C’est une bonne voiture. Elle nous a permis d’élever notre rythme et nos performances en qualifications. C’est le prototype qui correspond le mieux à notre équipe, nos pilotes apprécient ses qualités de freinage, d’amortissement et se sentent plus en confiance. Pour ma part, j’aime beaucoup travailler sur le setup avec ce chassis qui répond bien aux réglages. La voiture est vite, pas vicieuse, elle ne dégrade pas énormément les pneus, idéale ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ