WTCR: Le Loeb Racing rayonne au pays du soleil levant !

Rob Huff remporte la course 2 à Suzuka © DR

Après deux manches successives en Chine, les deux pensionnaires du Sébastien Loeb Racing, Rob Huff et Mehdi Bennani, avaient rendez-vous au Japon sur le circuit de Suzuka dans le cadre de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme.

 
Une fois n’est pas coutume, les qualifications pour les trois courses du week-end avaient toutes lieu vendredi. Mehdi Bennani et Rob Huff se classaient respectivement 7ème et 15ème de la première séance puis 5e et 9e  de la suivante aux volants de leurs Volkswagen Golf GTI TCR.

Rythmée par l’intervention du safety car à deux reprises, la première course du week-end a donné du fil à retordre aux deux coéquipiers du Sébastien Loeb Racing. Pendant que Mehdi, pris dans une bataille intense, résistait aux attaques de ses adversaires et parvenait à accrocher une 5e position, Rob était victime d’un accrochage au virage #2 dans le quatrième tour et concluait ainsi ce run inaugural.

Rob Huff réalisait ensuite un superbe tour de force dans une seconde course intense en s’infiltrant dans le wagon de tête dès le premier virage. En bagarre jusqu’au dernier tour pour protéger sa bonne position, il gardait les commandes de la course et s’assurait ainsi de sa seconde victoire de la saison ! Solide malgré du grabuge et un contact en début de course, son coéquipier Mehdi parvenait tout de même à accrocher la 8e place.

Auteur d’un dépassement net et sans bavure dans le dernier tour au virage Spoon, Mehdi Bennani concluait sa troisième course au pied du podium. Derrière, Rob Huff prenait part à une bataille folle face aux autres poids lourds du Championnat et arrachait la sixième place.

« Quel week-end ! Je suis vraiment soulagé d’être enfin de retour sur un podium et de gagner une course ! Nous avons été victime de malchance sur certaines des courses précédentes et on la balaye d’un revers de la main avec cette victoire. C’est une belle récompense pour toute l’équipe car ils font un travail vraiment fantastique. Grâce à leur rigueur, nous avons probablement eu la voiture la plus performante du peloton. C’est un week-end très bénéfique avant notre ultime rendez-vous à Macao. Mehdi et moi ressentons déjà un peu de pression avant ce gros final mais nous avons hâte d’achever la saison en fanfare ! » Rob Huff

« C’était un week-end très positif avec une belle récolte de points ! La voiture était rapide et cela nous redonne confiance. Je tiens à féliciter Rob pour sa magnifique victoire dans la course 2 ! Le week-end a été rythmé par de belles bagarres et cette victoire est d’autant plus méritée. Nous avons une fois de plus effectué un beau travail d’équipe et on espère finir la saison en beauté en marquant des points à Macao. » Mehdi Bennani

« Nous rentrons très satisfaits car nous ne pensions pas que le circuit rapide de Suzuka allait correspondre au profil de la Volkswagen Golf GTI TCR. Les voitures étaient légères et les pilotes ont su optimiser leurs setups totalement différents pour l’un et l’autre. Rob et Mehdi ont effectué de bonnes courses avec une pointe de vitesse qui a permis d’effectuer de beaux dépassements. Tous les éléments étaient réunis pour permettre à Rob de gagner la seconde course : un bon départ, une belle régularité… Il y a eu du suspense avec de belles bagarres. Les ingénieurs et les pilotes ont fait du bon travail et la récompense est là ! Désormais, nous avons hâte de poser nos valises à Macao… c’est un circuit au profil particulièrement apprécié par Rob, on espère donc accrocher une dernière victoire ! » Jean Philippe Nicolao, responsable technique

À l’issue de ce week-end, Rob Huff est désormais neuvième avec 197 points et Mehdi Bennani douzième avec 154 points au classement général. Le Sébastien Loeb Racing pointe à la quatrième place du classement Teams avec 365 points.
 
Prochain rendez-vous du FIA WTCR 2018 pour le Sébastien Loeb Racing sur le tracé spectaculaire de Macao (15-18 novembre).
 
Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*