DPPI: La photo de la semaine #27

© DPPI

– 54ème Rally RACC Catalunya – Costa Daurada

Avec la 79ème victoire de sa carrière, Sébastien Loeb et Daniel Elena ont permis à Citroën Total Abu Dhabi WRT de retrouver le chemin de la victoire, prouvant une nouvelle fois que l’équipe française reste au sommet.

 
Le Français s’est assuré la 79ème victoire de sa carrière en WRC pour 2 »9 face à Sébastien Ogier, futur titulaire au sein de la marque aux chevrons. Une performance incroyable de ‘l’Armée Rouge’ qui a décroché en Espagne sa première victoire de la saison, la 99ème de son histoire dans le Championnat du Monde des rallyes.

Un choix inspiré de pneumatiques, suivi d’une grande performance dans les quatre dernières spéciales du rallye de Catalogne, ont permis à Sébastien Loeb et Daniel Elena d’écrire l’une des plus belles pages de leur histoire en WRC. Pour la 9ème fois de sa carrière, Loeb s’imposa en ‘Patron’ sur le sol espagnol.
 
Après avoir assisté à ce rallye et pu vivre ces instants magiques, j’ai adapté une phrase en provenance de la lune : « C’est un petit pas pour l’automobile, mais un pas de géant pour l’extra-terrestre du rallye qu’est Sébastien Loeb ».
 
Paulo Maria

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*