ELMS: Nicolas Lapierre rejoint Cool Racing !

Nicolas Lapierre rejoindra Cool Racing en 2019

L’année prochaine, Cool Racing va franchir plusieurs caps. Tout d’abord, l’équipe va s’engager en LMP2, mais ce passage va s’accompagner de l’arrivée d’un renfort de poids : Nicolas Lapierre.

Depuis deux ans maintenant, Cool Racing dispute conjointement l’European Le Mans Series en LMP3, mais aussi la Michelin Le Mans Cup.

En 2019, l’écurie Franco-Suisse va changer de catégorie en engageant une ORECA 07-Gibson en LMP2 sur l’intégralité de la saison ELMS avec, en point de mire, les 24 Heures du Mans 2020. Afin de mettre toutes les chances de son côté, l’équipe pourra s’appuyer sur l’expérience et la connaissance de Nicolas Lapierre sera le fer de lance de Cool Racing. Il sera associé à Alexandre Coigny et Antonin Borga, pilotes réguliers de l’équipe. Les premiers tours de roue de la nouvelle voiture auront lieu juste après la finale ELMS 2018, à partir de lundi à Portimão. L’ancien pilote Toyota Gazoo Racing en LMP1 sera également impliqué dans les essais hivernaux organisés par l’écurie.

En parallèle, trois Ligier JS P3 seront engagées en Michelin Le Mans Cup afin de permettre à certains pilotes actuels de Mitjet et de Porsche Carrera Cup de se familiariser avec l’endurance. Nicolas Rondet et John Schauerman sont déjà confirmés sur l’une des voitures. Ces deux programmes seront chapeautés par Iradj Alexander deviendra directeur sportif.

Patrick Barbier (team principal de Cool Racing) : « Je suis vraiment très heureux d’accueillir un pilote du niveau de Nicolas Lapierre. Tout d’abord, c’est quelqu’un qui humainement, correspond très bien à l’état d’esprit de l’équipe. De plus, il a beaucoup d’expérience, est très professionnel et connaît très bien l’ORECA 07. Je dois bien avouer que je ne pensais pas avoir si tôt un pilote de ce calibre dans mon écurie. Nicolas sera, à n’en pas douter, un atout majeur dans la progression de l’équipe et des pilotes ! »

Nicolas Lapierre : « C’est un challenge vraiment très intéressant. Cool Racing est en constante progression depuis quelques années. Mon rôle va être de continuer à les faire progresser dans ce championnat LMP2 très relevé. Le programme est intéressant, l’équipe et les pilotes ont envie d’apprendre. Accompagner cette structure qui n’a pas d’expérience dans cette catégorie LMP2 est vraiment ce qui me motive. Je connais bien les concurrents, les pilotes, les châssis et les différents pneus en ELMS. C’est intéressant de pouvoir leur apporter ce savoir-faire. De plus, ils se donnent les moyens de réussir avec des essais dès lundi, puis en fin de saison et aussi en début d’année. Je suis heureux de démarrer ce nouveau défi ! »

PUBLICITÉ