Baja Portalegre Jour 1: Roma 2ème, Peterhansel 4ème

Stéphane Peterhansel et Nani Roma © DR

L’équipe allemande de Trébur X-Raid participe avec deux Mini à la Baja Portalègre. Nani Roma et Alex Haro ont signé le 2ème chrono, Stéphane Peterhansel et David Castéra, le 4ème. Les 20 derniers kilomètres de la dernière spéciale du jour ont été couverts sous des trombes d’eau précisent les équipiers.

 

Peu de kilomètres (prologue 6 km puis 98 km SS1) à couvrir au cours de l’exercice du jour et l’équipage ‘vedette’ – Stéphane et David – ont ouvert la piste avec un 4×4 Mini qu’ils n’utiliseront pas sur le Dakar puisque c’est dans l’habitacle d’un Buggy qu’ils iront se battre au Pérou en janvier prochain.

« Notre mission essentielle : apprendre à se comprendre » précise Stéphane qui n’avait plus rouler sur un 4×4 depuis des lustres. « Je force toutes les notes » ajoute David « et nous nous employons à avoir des réflexes chacun dans notre rôle. C’est instructif et reste notre priorité sur cette Baja ».

En amont de cette Baja, finale de la Coupe du Monde FIA des rallyes tout-terrain, l’équipage s’est rendu à Trébur pour une formation de trois jours sur le Buggy. « Cela fut très instructif et nous avons pu comprendre l’engin en y travaillant dessus. Un exercice nécessaire pour tous les deux, le Dakar arrive à grands pas et nous n’avons pas une minute à perdre ! » avoue David.

La Baja Portalègre se poursuit ce samedi. Le kilométrage y sera plus conséquent avec environ 400 km de spéciale. Peter et Castéra vont s’appliquer dans leur apprentissage afin d’être de solides équipiers face à l’adversité.

PUBLICITÉ