La Ligier JS2 R, la Ligier des 50 ans de la marque

La Ligier JS2 R est arrivé...

Elle est arrivée. La Ligier JS2 R, dernière voiture de course de la marque Ligier, a été présentée le jeudi 11 octobre 2018, lors du Mondial de l’Auto à Paris. Rapide, endurante et efficace, cette voiture est accessible à tous les passionnés de sport automobile.

 

Annoncée en juillet dernier, la nouvelle voiture de la marque française historique vient de sortir. Le jeudi 11 octobre 2018, sur le stand de B.R.M Chronographes au Mondial de l’Auto, Jacques Nicolet, Président de Ligier-Onroak Automotive, a présenté cette voiture anniversaire :

« Quelle meilleure façon pour célébrer les 50 ans de la marque Ligier qu’une nouvelle voiture de course ? Avec sa livrée aux couleurs mythiques, tout est dit. Ligier renoue avec la catégorie GT. Souvenez-vous, c’était les premières amours de Guy Ligier. En 1969, il avait sorti la Ligier JS1, premier modèle de la marque, et en 1972, la Ligier JS2. Nous avons conçu la Ligier JS2 R, voiture revival, comme une authentique voiture de course. Une voiture pour se faire plaisir sur circuit, en course ou en journée d’essai. Parce que c’est ce qui compte. J’espère qu’elle vous plaira autant qu’à nous. »

La Ligier JS2 R : R comme Revival
Dès le premier regard, la filiation est évidente. La Ligier JS2 R s’inspire de la légendaire Ligier JS2 de course qui a terminé 2ème aux 24 Heures du Mans en 1975. A l’extérieur, une allure sportive avec des lignes puissantes et dynamiques. A l’intérieur, un habitacle soigné et confortable permettant d’accueillir des pilotes de grande taille ainsi qu’un passager.

La Ligier JS2 R : R comme Racing
La Ligier JS2 R n’est pas une voiture de série adaptée à la conduite sur circuit. C’est une véritable voiture de course. Facile à conduire, rapide, endurante. Son objectif : offrir à tous les passionnés une voiture pour se faire plaisir sur circuit.

Equipée d’un moteur Ford V6 3,7 litres développant 330 chevaux, pour un poids de 980 kg, elle n’a rien à envier aux sports-prototypes. Réservoir de 100 litres, freins BREMBO, embrayage centrifuge, amortisseurs réglables, palettes au volant, pare-brise chauffant, c’est une voiture au service du pilote.

La Ligier JS2 R a été conçue pour rouler sans modération. Frais de roulage réduits, révisions espacées, mécanique facile d’entretien. Homologable dans la catégorie FIA Free Formula Sports Cars Catégorie E II SH, elle présente des éléments de sécurité haut de gamme.

La Ligier JS2 R : disponible à l’essai dès novembre 2018
Plusieurs séances d’essais sont prévues en novembre 2018 en Europe. Ligier a bloqué des créneaux de 17 heures à 19 heures en novembre sur le circuit de Nevers Magny-Cours. La piste Grand Prix du circuit de Nevers Magny-Cours a été réservée pour les journées des 15 et 16 novembre 2018.

La Ligier JS Cup : un nouveau terrain de jeu
Ligier lance un nouveau concept, la Ligier JS Cup. Une formule mono-marque avec pour seul objectif d’associer plaisir et performance. La Ligier JS Cup démarre en France en 2019 avec la Ligier JS Cup France dédiée à la Ligier JS2 R. Plus d’informations sur ce nouveau championnat à partir de novembre.

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*