Entrée officielle de NISSAN en Formule E

© DR

– À l’occasion des essais de début de saison, Nissan inaugure son partenariat de marque avec Shell

Nissan fera son entrée officielle sur les circuits et démarrera un nouveau partenariat avec Royal Dutch Shell PLC lors des essais de début de saison du championnat de Formule E, la semaine prochaine.

 

L’équipe Nissan e.dams réalisera trois jours d’essais sur le circuit Ricardo Tormo à Valence, en Espagne, aux côtés des 10 autres équipes participant à la prochaine saison de ce championnat 100% électrique.

Première entreprise japonaise à s’engager en Formule E, Nissan s’appuiera sur le succès de sa LEAF, vendue à plus de 365 000 exemplaires depuis son entrée sur le marché en 2010. Grâce à sa place de leader mondial en matière de véhicules 100 % électriques, Nissan a développé une toute nouvelle motorisation pour sa monoplace de Formule E. La voiture sera équipée d’un moteur électrique, d’un onduleur et d’une boîte de vitesse sur mesure.

« Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, motorisées et intégrées dans la société », explique Roel de Vries, Global Head of Brand and Marketing chez Nissan. « En tant que premier fournisseur mondial de voitures électriques pour le grand public, nous avons hâte de collaborer avec un fournisseur d’énergie de renom tel que Shell, afin de promouvoir une mobilité zéro émission par le biais de ce championnat. »

Joerg Wienke, vice-président global retail marketing at Royal Dutch Shell, indique pour sa part : « Nous sommes ravis de nous associer à une entreprise telle que Nissan, qui partage notre volonté de favoriser des moyens de transport émettant moins de carbone. Pour répondre à la demande des consommateurs, nous investissons de plus en plus dans notre réseau de recharge de véhicules électriques, que ce soit à domicile, au travail ou dans les stations Shell. Ce partenariat nous aidera à concevoir ensemble des produits et des services de recharge, afin d’améliorer l’expérience des conducteurs de véhicules électriques dans le monde entier. »

Le champion 2015-2016 de Formule E Sebastien Buemi et le coureur Alex Albon piloteront pour l’équipe Nissan e.dams lors des essais de la semaine prochaine et tout au long de la saison, qui débutera le 15 décembre.

« Nissan est une référence absolue en matière de voitures électriques, et e.dams est depuis toujours un concurrent majeur en Formule E » analyse Sebastien Buemi. « J’espère que nous aurons beaucoup de succès. »

La cinquième saison sera également marquée par l’introduction d’un nouveau format de course et d’une nouvelle génération de voitures de Formule E.

« Les essais de la semaine prochaine donneront à tous les concurrents une première occasion de se comparer au volant de leurs nouvelles voitures », précise Alex Albon. « Ce sera une toute nouvelle expérience. »

Communiqué Nissan,

PUBLICITÉ