VdeV Le Mans: Première de Carmes au volant d’une NORMA M30

© DR

Alexis Carmes, pilote habitué du sprint en monoplace, a récemment découvert les sensations de l’endurance au volant de la NORMA M30 du Team CD Sport en V de V Endurance Series.

 

Pour sa première au volant d’un prototype d’endurance, le pilote toulousain de 21 ans a rejoint le Team CD Sport complétant ainsi le trio de l’auto N. 30 aux côtés de Bole Besançon et Melin. L’équipage termine les 6 Heures de Navarra en quatrième position au pied du podium, à 10 secondes seulement de la troisième marche.

« L’endurance est une très belle discipline, de par le format de course il y aura toujours du suspense, du départ de la course jusqu’à la ligne d’arrivée. On doit apprendre à partager l’auto et donc la ramener au stand dans de bonnes conditions de roulage pour les pilotes suivants. Il faut être à 100% de ses possibilités autant techniques que physiques du début à la fin. Les V de V Endurance Series sont un très beau championnat qui propose des circuits européens magnifiques et un temps de roulage inégalés ! J’espère que ce championnat durera longtemps !
« Je connais le constructeur NORMA Automotive depuis très petit, je roulais en karting et dès que je pouvais j’accompagnais mon père qui roulait en monoplace FR en amateur sur les circuits et parmi les plateaux de voitures se trouvaient des NORMA.
« On sent que la voiture est très compétitive et a une vitesse maximale très intéressante ! La direction électrique surprend un peu au début mais se révèle très efficace dès lors que l’on a compris le système. J’espère piloter de nouveau une NORMA le plus vite possible ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*