Enfants du Désert: Dons, école et rendez-vous pris

© DR

L’Etat argentin a décidé fin avril dernier de mettre un terme aux remboursements des séances d’équithérapie pour les enfants bénéficiant d’une couverture sociale. A ce jour, bon nombre de centres d’équithérapie ont dû fermer leurs portes en Argentine. Cette prise en charge permettait d’assurer un roulement de sécurité de fonds au sein de notre fondation partenaire en Argentine.

 

La Fondation Equinoterapia del azul, que nous soutenons depuis maintenant 5 ans, est encore ouverte et fonctionne pour le moment, normalement, grâce aux dons que nous leur avons apportés en avril dernier. Mais les mois sont comptés. Sans un apport rapide de fonds supplémentaires, nous serons face à une situation très critique et une décision terrible devra être prise. Se séparer d’une partie de l’équipe thérapeutique et donc arrêter les séances de dizaine d’enfants. Un choix brutal impliquant de lourdes conséquences pour les enfants et leur famille.

Aidez-nous et faites un don pour permettre aux enfants en situation de handicap en Argentine de continuer à bénéficier de l’équithérapie, en attendant que la loi soit revotée.

MISSION TERRAIN
Septembre : l’heure de retourner sur le terrain a sonné ! Cette mission terrain est très importante. Au programme : préparation des actions pour l’année à venir, suivi des enfants parrainés, mise en place de chantiers d’écoles, suivi de travaux en cours…

UNE ECOLE A TAZOULAIT
Lors de notre mission terrain, nous avons pu assister au tracé de notre 28 ème école ! C’est dans le village de Tazoulait (Province de Tinghrir) que 13 enfants sont scolarisés. Ils étudiaient jusqu’à maintenant dans une salle de classe très vétuste. Grâce au soutien financier d’Amine et William, ambassadeurs de notre association lors du Raid 4L Trophy 2017, une école toute neuve va voir le jour. Un grand merci à eux et à toute l’équipe Give a smile pour ce projet qui permettra aux enfants d’accéder à l’école dans de bonnes conditions

PROCHAINS RENDEZ-VOUS
– Le Trophée Roses des Sables, du 9 au 21 octobre prochain
Près de 300 femmes vont s’élancer à la découverte du Maroc à bord de 4×4, buggy, moto ou encore quad. Partenaire solidaire de cet événement Désertours, les participantes nous soutiennent avec des dons matériels et financiers. Certains équipages ont même financé leur propre projet. Rendez-vous fin octobre pour découvrir les actions solidaires des Roses !

– Le trek Rose Trip, du 31 octobre au 5 novembre

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*