R.Malinconi : La reprise avec le Team LR Performance by K-Worx

Renaud Malinconi © DR

Enfin c’est la rentrée ! J’espère que vous avez passé de bonnes vacances, qui d’ailleurs, sont loin maintenant!

Après l’épreuve de Dijon marquée par notre deuxième place avec Marc et Grégor mes équipiers, nous poursuivons la saison presque à la maison, puisque le circuit Gersois de Nogaro nous accueillera ce week-end  pour la cinquième manche du Trophée Tourisme Endurance (TTE) !

 

Bien entendu nous avons à cœur de continuer sur cette lancée, et nous visons une nouvelle fois de belles performances avec le podium comme objectif minimum.

La voiture à subie une révision estivale en règle, le team LR Performance By K-WORX n’ayant pas ménagé ses efforts pour tenter de nous fournir une nouvelle fois une auto performante !

Au niveau de l’équipage ce week-end, nous nous partagerons le volant à deux avec Marc (LAMBEC). Ce sera la troisième course de Marc, et la deuxième sur un circuit qu’il connait. Nous sommes donc tout deux impatient de prendre la piste samedi matin !

Nous arrivons ici sur un circuit qui n’est pas le plus rapide de la saison, mais sur un circuit plutôt technique ou, je pense, il va falloir surveiller avec attention l ‘usure des pneus, car c’est ce qui peut faire la différence sur une course de 4H.

Nogaro est un circuit que je connais bien, d’une part pour avoir participé de nombreuses fois au Coupes de Pâques, mais aussi parce que cela à été à plusieurs reprises ma base d’essai quand je courrais en Formule Renault, en Eurocup Spider Trophy, et plus récemment l’hiver dernier, lorsque j’ai réalisé des tests de développement pneumatiques pour Michelin.

Le circuit de Nogaro en détails
Nogaro fait parti des circuits historiques en France et bien sur dans le Sud Ouest , au même titre que Pau et biensur Albi !

Inauguré en 1960, le tracé initial  a été à plusieurs modifié et rallongé pour atteindre aujourd’hui 3636 mètres. Pendant plusieurs années il a accueilli des courses de F3000 (F2 pour les plus jeunes ) et fut pendant longtemps une piste d’essai pour la Formule 1 notamment avant le GP de Monaco.
 
Le circuit de Nogaro, qui tourne en sens horaire ou ‘à droite’, est composé de deux grandes lignes droites parallèles (ou presque) reliées par des parties sinueuses et des virages serrés.

Le circuit est un tracé réputé pour sa technicité et la variété de ses virages, d’ailleurs celui ci  regroupe tous les types de virages : rapides, techniques ou pensés pour favoriser les dépassements.

Le tracé commence avec une ligne droite suivie d’une courbe à grand rayon à gauche appelée ‘virage de la ferme’, virage le plus rapide du circuit, qui précède le droit de Claude Fior, où se situe la sortie des stands, et le ‘virage de Caupenne’, toujours à droite et en dévers.

Ensuite on trouve une épingle à droite appelée ‘épingle de Caupenne’ ou ‘l’escargot’ du fait de la lenteur de passage qu’il implique, avec plusieurs points de corde, suivie d’une autre épingle à gauche.

Communiqué,

PUBLICITÉ