J.Ph. Belloc: Une nouvelle référence dans l’univers automobile

Jean-Philippe Belloc © Patrick Hecq

Cette rentrée est marquée par l’arrivée d’un nouvel acteur dans le monde de l’événementiel automobile. En effet, le pilote de courses Français, Jean-Philippe Belloc lance sa marque dédiée à la formation, au coaching et à l’événementiel.

 

Reconnu comme un grand professionnel, Jean-Philippe Belloc est un pilote d’expérience au palmarès garni (deux titres de champion de France en monoplaces, deux titres de champion du monde en endurance, 10 participations aux 24H du Mans et de nombreuses victoires sur tous les circuits du globe). Fort de plus de 20 ans de courses automobiles au plus haut niveau, il entame aujourd’hui une nouvelle aventure.

Quand on l’interroge, il répond, sourire aux lèvres « pas si nouvelle que ça » puisque cela fait, en effet, une dizaine d’années qu’il oeuvre en parallèle de sa carrière sportive, notamment en assurant le coaching de pilotes, la formation à la sécurité routière en entreprises ou encore l’organisation de journées circuits pour des constructeurs et distributeurs automobile de renom.

– Alors pourquoi cette nouvelle marque Belloc Events ?
Jean-Philippe Belloc : « Il s’agit pour moi de développer et de commercialiser l’activité que je faisais jusqu’ici essentiellement par opportunité, par le biais du bouche-à-oreille. Nous aurons ainsi une identité de marque reconnaissable et une offre claire.

La réputation de Jean-Philippe est d’être un travailleur rigoureux et un fin metteur au point (il est notamment pilote d’essais pour de grands constructeurs et manufacturiers). Nul doute qu’il proposera des solutions d’entreprise haut de gamme, à la hauteur de cette réputation, qu’il s’agisse de formation ou d’événementiel.

– Vous parlez d’une offre, en quelques mots quelle est-elle ? Quelle est votre cible ?
Jean-Philippe Belloc : « Notre offre se présente en trois univers que nous avons baptisés :
– CIRCUIT (organisation de tracks days, entraînements sur simulateurs professionnels,
coaching piste…),
– CORPORATE (organisation de rallyes thématiques, présence de pilotes de renom, expo
de voitures de course…),
– FORMATION (prévention routière, teambuilding, conférences…).
« Notre cible est exclusivement BtoB et principalement en France. Elle se divise en deux grandes familles, d’une part les professionnels de l’automobile à qui nous proposons une offre spécifique et d’autre part, les PME et grands groupes quels que soient leurs secteurs d’activité.

A noter que l’ensemble de l’équipe BELLOC EVENTS sera présente sur le salon AUTO MOTO Classic de Toulouse, au parc des expositions du 21 au 23 septembre, une occasion de les rencontrer et de prendre place au volant de leur showcar F1, le temps d’une photo souvenir….

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*