La FIA a évalué Lilou Wadoux et 14 autres femmes

Lilou Wadoux © DR

La commission ‘Women in Motorsport’ de la Fédération Internationale de l’Automobile a communiqué sur les deux jours de tests effectués sur le circuit espagnol de Navarra les 28 et 29 août derniers. Quinze femmes pilotes représentant treize nationalités et quatre continents, impliquées dans une grande variété de disciplines du sport automobile, ont participé aux séances de roulage.

La seule Française était Lilou Wadoux qui a largement marqué les esprits depuis ses débuts en compétition en 2017 dans les Rencontres Peugeot Sport au volant d’une 208 Racing Cup.

Cette opération destinée à évaluer le potentiel des sportives retenues a été conjointement organisée par la Commission FIA Women in Motorsport (Femmes en Sport Auto), présidée par la vice-championne du Monde des Rallyes 1982 Michèle Mouton, et la Commission FIA des Pilotes dont le président est le nonuple vainqueur des 24 Heures du Mans Tom Kristensen. La FIA est en effet fermement engagée en faveur du développement du nombre de femmes impliquées dans ses différents championnats.

Des monoplaces de Formula Renault 2.0 ainsi que des Porsche Cayman GT4 ont été utilisées pour ces tests. Voici la liste complète des pilotes présentes et leur programme sportif actuel :
– Amna Al Qubaisi (Emirats Arabes Unis) – Championnat d’Italie de F4 FIA
– Beitske Visser (Pays-Bas) – GT4 European Series, membre du BMW Motorsport Junior programme
– Carmen Jordá (Espagne) – Ancienne pilote de développement de Renault Sport F1 Team
– Christina Nielsen (Danemark) – 6ème LM GTE Am 24h du Mans 2018, championnat IMSA Sportscar GTD, membre du programme “Selected driver

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*