Blancpain/D.Vanthoor: « Aider le Belgian Audi Club Team WRT… »

Dries Vanthoor © DR

Avec une 5ème puis une 7ème places, Dries Vanthoor et son équipier sont rentrés deux fois dans les points ce week-end sur le Hungaroring à l’occasion de la Blancpain GT Series Sprint Cup. « Ce n’est toutefois pas le résultat que nous étions venus chercher », explique le Belge, vainqueur des deux courses hongroises en 2017.

« Mais ce fut un week-end difficile… Nous avons rencontré un problème technique lors des essais libres et nous n’avons pu faire que deux tours.

Forcément, sans roulage, ça complique les choses pour les essais qualificatifs. J’ai signé le 8ème chrono pour la Course 1 et nous sommes remontés jusqu’au 5ème rang. Dimanche, nous partions 16e, mais la pluie nous a donné la chance de remonter. En profitant d’un safety car regroupant tout le peloton et de la pluie, j’ai même pu passer de la 14ème ou 15ème place à la 5ème dans le dernier tour.
« Mais dans l’intensité des derniers virages, j’ai été touché et nous terminons finalement au 7ème rang. Ça fait partie de la course… Désormais, nous ne sommes plus en lice pour le championnat Pilotes et nous irons au Nürburgring sans avoir rien à perdre. Nous avons souvent été performants là-bas et le but sera d’aider le Belgian Audi Club Team WRT à remporter le classement des Teams. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*