Turkmen Etape 3: Serradori-Lurquin à la recherche de références

Serradori et Lurquin, vainqueur de l'étape 3

3ème étape : Darwaza crater – Turkmen lake
Liaison : 13.68 km – Spéciale : 236.64 km – Liaison : 6.29 km

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin sont arrivés au Turkmenistan pour découvrir la nouvelle course de Jean-Louis Schlesser mais avant tout pour perfectionner leur Buggy et toujours repousser leurs limites dans la navigation et le pilotage.

Hier et aujourd’hui, les petits ennuis mécaniques ont certes quelque peu perturbé cette préparation mais le team ne se focalise pas sur cela.

« Ce matin, nous étions encore dans le bon rythme. Alors que nous sommes partis 11ème, derrière certains camions, nous sommes parvenus à doubler et décrocher le 3ème meilleur temps au CP1 derrière Roma et Hunt, » souligne le pilote varois.
« Malheureusement, nous avons une nouvelle fois dû faire preuve de patience. Notre problème mécanique avait mis nos batteries à plat. Grâce à l’intervention de Franck Allard de AMV nous avons pu repartir, » explique Fabian.

Depuis leur arrivée, avec l’aide des mécanos notre duo franco-belge expérimente des modifications sur le véhicule. « Après la casse de la transmission, nous savions que nous ne pourrions plus rien jouer au général, alors nous mettons à profit ces conditions de course pour développer le potentiel de notre auto. Demain, nous ferons de même. Nous sommes déjà très contents des premiers résultats, le Buggy tourne de mieux en mieux et commence à atteindre une vitesse intéressante en vue de nos prochaines échéances, » poursuit le copilote belge. Tests ne veut pas dire abandon de l’esprit de compétition. Notre équipage au dossard 204 n’hésitera pas à venir perturber l’Espagnol Nani Roma lors de la 4ème étape si l’occasion se présente.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ