Et de 3 pour Onroak à Laguna Seca !

© DR

En s’imposant ce weekend lors de la 9ème manche de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship, l’équipe américaine Tequila Patron ESM a offert à Onroak Automotive une troisième victoire consécutive sur le circuit de Laguna Seca, et un quatrième succès pour la Nissan DPi.

 

Après les victoires de la Ligier JS P2 de Michael Shank Racing en 2016 et de la Ligier JS P217 de Visit Florida Racing en 2017, un troisième modèle conçu par Onroak Automotive a triomphé sur le circuit Raceway Laguna Seca. En effet, Pipo Derani et Johannes van Overbeek se sont imposés ce weekend au terme d’une course exceptionnelle au volant de la Nissan DPi #22 de Tequila Patron ESM.

Il s’agit de la quatrième victoire et du septième podium de la Nissan DPi, prototype né fin 2016 de la collaboration entre Onroak Automotive et l’équipe Tequila Patron ESM, en partenariat avec Nissan et Nismo. Après avoir signé les victoires des courses de Road America et Petit Le Mans en 2017, la Nissan DPi s’est imposée cette année aux 12 Heures de Sebring et ce weekend à Laguna Seca.

L’exclusivité d’exploitation de la Nissan DPi par Tequila Patron ESM arrive au terme de ses deux années. Le modèle est donc disponible dès la saison prochaine pour toutes les équipes qui le souhaitent.

La finale de l’IMSA WeatherTech SportsCar Championship 2018 se tiendra du 10 au 13 octobre, avec la mythique course Petit Le Mans. Les châssis d’Onroak Automotive ont remporté cette épreuve à deux reprises avec la Ligier JS P2 de Michael Shank Racing en 2016 et de la Nissan DPi de Tequila Patron ESM en 2017. En cas de victoire d’une Nissan DPi le mois prochain, il s’agirait de nouveau d’un troisième succès consécutif d’un châssis d’Onroak Automotive sur une même épreuve.

Anne Bernard,

PUBLICITÉ