Magny-Cours: Julien Briché relance le jeu de la 308 Racing

Julien Briché réalise un carton plein à Magny-Cours

En s’offrant 2 poles positions, 2 records du tour et 2 victoires sur le Circuit de Nevers Magny-Cours ce week-end, Julien Briché (#4 JSB Compétition) relance le sprint final dans la course au titre 308 Racing Cup 2018. Déjà vainqueur en 2017, il se rapproche sérieusement du leader actuel, le junior Teddy Clairet, victime d’un abandon en course 2, à seulement 2 épreuves de l’issue de la saison.

Grace à ses 2 podiums dans la Nièvre, Jimmy Clairet (#21 Pussier Automobiles by Clairet Sport) reprend la 3ème place du championnat à David Pouget (#15 GPA Racing). Le classement est serré, la bataille féroce, et tout reste à jouer !

– Forte d’un peloton de 18 concurrents, la Coupe de Marque PEUGEOT Sport dédiée à la PEUGEOT 308 Racing Cup a marqué la rentrée du Championnat de France des Circuits sur le tracé de Nevers Magny-Cours dans la Nièvre, en assurant le spectacle en piste et en faisant tomber les chronos.
     
– En s’imposant à 2 reprises ce week-end – soit ses 3ème et 4ème succès de l’année – Julien Briché compte désormais autant de victoires cette saison que le leader du championnat, le jeune Teddy Clairet. Seuls 13 points séparent désormais les 2 hommes en tête du championnat.
     
– En catégorie Junior, Teddy Clairet s’impose le samedi en course 1. Amaury Richard (#23 GPA RACING) lui vole la vedette dimanche en course 2, en s’imposant pour la 1ère fois de la saison.
     
– Meilleur Gentleman dans la 1ère course, Denis Gibaud laisse la victoire à Laurent Richard (#17 GPA RACING) dans la 2ème.
     
JULIEN BRICHE – Pilote JSB COMPETITION – 2ème du championnat – Champion en titre
« C’était un excellent week-end pour moi. Je reviens sur Teddy Clairet au Championnat, même s’il a encore de l’avance… Hier (samedi) j’obtiens la pole, le record du tour et je conclue la 1ère journée par une victoire en course 1. La voiture marchait très fort. Ce matin, les essais étaient plus durs et, en course, Jimmy Clairet ne lâchait vraiment rien. Il était à l’attaque, à fond jusqu’au passage sous le drapeau à damiers. Pour l’instant je ne fais pas de prévision sur la suite du championnat : il reste encore 2 épreuves, soit 4 courses… Nous allons travailler dur pour finir devant, évidemment. Il faut rester concentré, et prendre chaque course les unes après les autres. »

DETAILS DE LA COURSE 1
Pour la rentrée de la 308 Racing Cup, Julien Briché (#4 JSB Compétition) était le 1er à se mettre en action en décrochant la pole position en 1:47.998 devant les frères Clairet. Florian Briché (#24 JSB Compétition) complétait la 2ème ligne devant David Pouget (#15 GPA Racing) et Amaury Richard (#23 GPA Racing)… Sur les 6 premiers figuraient 3 Juniors : Teddy Clairet, Florian Briché et Amaury Richard.
 
En course 1, Julien Briché prenait le meilleur départ devant Jimmy et Teddy Clairet, Florian Briché, David Pouget et Frédéric Caprasse (#33 JSB Compétition). D’entrée de jeu, Julien Briché commençait à creuser l’écart, en signant le meilleur tour en course. Florian Briché était piégé dans le 180° et perdait 2 places. Dans le dernier tour, Jimmy cédait sa 2ème place à son frère Teddy. La victoire finale revenait à Julien Briché. David Pouget terminait au pied du podium devant Florian Briché, Xavier Fouineau, Amaury Richard, Frédéric Caprasse, Denis Gibaud et Sylvain Pussier.
                                                          
Chez les Juniors, la victoire revenait à Teddy Clairet devant Florian Briché et Amaury Richard. Denis Gibaud s’imposait en catégorie Gentlemen devant Stéphane Ventaja (Pussier Automobiles by Clairet Sport) et Laurent Richard (GPA Racing).
 
DETAILS DE LA COURSE 2
Dimanche matin, Julien Briché restait le plus rapide lors de la 2nde séance qualificative, confirmant sa bonne forme et devançant Jimmy Clairet suivi par son frère, Teddy, et Xavier Fouineau. Amaury Richard et David Pouget se plaçaient en 3ème ligne.
 
En course 2, Julien Briché prenait l’avantage sur Teddy Clairet au 1er virage, qui devait abandonner dans ce même tour suite à un contact avec Xavier Fouineau, entrainant involontairement avec lui Frederic Caprasse hors de la piste. Après une neutralisation de 6 tours derrière la voiture de sécurité, Julien Briché reprenait sa marche en tentant de contenir les attaques de Jimmy Clairet – ultra motivé. Derrière, Xavier Fouineau assurait la 3ème place. Julien Briché s’imposait à l’issue des 30 minutes de course devant Jimmy Clairet, Xavier Fouineau, Amaury Richard, David Pouget, Vennesh Shunker et Laurent Richard.

RESULTATS DU WEEK-END
Classement 308 Racing Cup – Magny-Cours – Course 1
1. Julien Briché – JSB Compétition, 15 tours
2. Teddy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport, +2.281 (J)
3. Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport, +3.058
4. David Pouget – GPA Racing, +8.198
5. Florian Briché – JSB Compétition, +9.358 (J)
6. Xavier Fouineau – JSB Compétition, +12.478
7. Amaury Richard – GPA Racing, +15.170 (J)
8. Frédéric Caprasse – JSB Compétition, +15.568
9. Denis Gibaud – Milan Compétition, +36.050 (G)
10. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport, +37.235…
 
Classement 308 Racing Cup – Magny-Cours – Course 2
1. Julien Briché – JSB Compétition, 14 tours
2. Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport, +0.918
3. Xavier Fouineau – JSB Compétition, +7.149
4. Amaury Richard – GPA Racing, +12.837 (J)
5. David Pouget – GPA Racing, +13.385
6. Veenesh Shunker – CVS Autos by Clairet Sport, +27.062
7. Laurent Richard – GPA Racing, +27.390 (G)
8. Stéphane Ventaja – Pussier Automobiles by Clairet Sport, +27.737 (G)
9. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport, +30.703
10. Fabio Mota – JSB Compétition, +31.156…
 
CLASSEMENT CHAMPIONNAT (après MAGNY COURS 4/6)
1. Teddy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport, 131 points (JUNIOR)
2. Julien Briché – JSB Compétition, 118 points
3. Jimmy Clairet – Pussier Automobiles by Clairet Sport, 95 points
4. David Pouget – GPA Racing, 89 points
5. Amaury Richard – GPA Racing, 57 points (J)
6. Xavier Fouineau – JSB Compétition, 40 points
7. Florian Briché – JSB Compétition, 31 points (J)
8. Frederic Caprasse – JSB Compétition, 20 points
8. Sylvain Pussier – Pussier Automobiles by Clairet Sport, 20 points
10. Stephane Ventaja – Pussier Automobiles by Clairet Sport, 19 points (GENTLEMAN)

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*