NWES Legend Trophy: Jerry De Weerdt vers un troisième titre

© DR

Jerry De Weerdt chasse les records en 2018. Le Belge, vainqueur du Legend Trophy ces deux dernières années mène le championnat pour les pilotes de 40 ans et plus. Un troisième sacre en fin de saison le ferait entrer dans le livre de records de la discipline comme le premier pilote à remporter trois titres consécutifs dans un classement particulier.

 

Malgré une avance de 20 points sur Francesco Parli à l’issue de la saison régulière, De Weerdt sait que la tâche ne sera pas simple pendant les playoffs, notamment du fait des points doublés. Chaque erreur pourra se payer cher et être fatal dans l’optique du titre de ce classement de la division ÉLITE 2.

« Ce n’est clairement pas fini et la compétition est plus relevée d’année en année. Nous n’allions pas à Hockenheim l’an dernier alors ce sera tout nouveau pour nous, mais nous aurons l’avantage de notre ourse à domicile pour terminer, à Zolder, » affirme le pilote et propriétaire de la Braxx Racing. « Ce sera passionnant et après un peu de malchance durant la saison régulière, nous voulons terminer le championnat sur une bonne note. »

Avec cinq victoires au Legend Trophy en saison régulière, Jerry De Weerdt a porté son total en carrière à onze succès en quarante courses disputées. L’expérience est donc clairement du côté du Belge, par rapport au Suisse Francesco Parli qui progresse de course en course et a signé son meilleur résultat en carrière lors de la dernière épreuve courue à Tours. Le pilote de la Chevrolet #31 de l’écurie Blu Motorsport a remporté les deux courses en catégorie Legend Trophy en terminant notamment cinquième le dimanche, son premier top 5 en NASCAR.

« Je suis très heureux de notre saison. Nous nous servons de 2018 pour développer l’avenir et les résultats se sont améliorés de manière constante. Toute l’équipe fait de l’excellent travail et nous comprenons de mieux en mieux la voiture, » affirme Parli, qui a parfaitement tiré avantage de la règle du cône sur l’ovale français. « Notre objectif était de terminer la saison dans le top 10. Je pense que nous sommes bien placés pour le faire et être à la lutte au Legend Trophy ajoute de la motivation pour les quatre prochaines courses. »

Les deux pilotes ont pour objectif de terminer dans le top 10 de la division ÉLITE 2 et apprécient se battre l’un contre l’autre sur chaque piste.

« J’ai pris beaucoup de plaisir à piloter contre Francesco à Tours. J’étais derrière lui tout au long de la course le dimanche et je pensais être plus rapide, mais je n’ai jamais réussi à prendre l’avantage, » se remémore De Weerdt. « C’est un bon pilote sur la piste et je suis sûr que nous aurons quelques belles courses. L’été a été long et j’ai hâte de reprendre. »

« C’est un plaisir de piloter contre Jerry et nous espérons réduire l’écart à Hockenheim et ce même si je découvre toutes les pistes. Je pense que nous sommes sur la bonne voie et j’espère que Jerry va commencer à s’inquiéter.

PUBLICITÉ