Dakar: ‘Peter’, Sainz et Despres sur des Buggy X-Raid

Luc Alphand and Andreas Schultz © DR

Le secret devait être tenu mais l’officialisation devrait tomber très rapidement. Depuis la Baja en Aragon, le sort de la triplette Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres pour le Dakar 2019 s’est joué dans le Sud du Maroc lors d’essais clandestins avec X-Raid en juillet dernier… Les trois pilotes ont été surpris au volant du Buggy X-Raid que menait Luc Alphand au Abu Dhabi Desert Challenge en mars et au Kazaskhtan en juin dernier et Mikko Hirvonen sur le dernier Dakar !

 

A ce jour, seul Carlos Sainz , vainqueur du Dakar 18 – toujours navigué par Lucas Cruz – a signé avec Sven Quandt. Pour les deux autres pilotes, c’est une affaire de jour.

Si, Cyril Despres n’aura plus David Castéra dans le baquet de droite (le patron du Rallye du Maroc devrait navigué Antoine Méo dans une Peugeot 3008 du PH Sport), Stéphane Peterhansel sera associé à son épouse Andréa Mayer, comme nous l’avions déjà annoncé à la fin du Dakar 2018. Concernant Despres, le nom de Polo Cottret est avancé !

Et si, ‘Peter’ revient chez X-Raid après sa séparation tumultueuse de 2014 elle s’explique simplement : après avoir approché Jean-Marc Fortin (le boss du Overdrive Racing), celui-ci n’a pas validé le désir de Stéphane de partir avec son épouse. Ce qui, bien évidemment, a mis un terme à toute négociation, ‘Monsieur Dakar’ mûrissant le désir de courir avec son épouse avant de mettre un terme à sa carrière en rallye-raid (53 ans) tout en continuant de s’amuser et à prendre du plaisir avec Andréa qui dégage la même passion que son Champion de mari. C’est leur souhait, leur vœu comme il nous en ont fait part de nombreuses fois.

Ces trois pilotes restent sous contrat avec Red Bull, ce qui explique cette implication collégiale mais qui laisse Luc Alphand sur le carreau…

Affaire à suivre…

 

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*