Qui sera le premier vainqueur des Le Mans Esports Series en 2019?

© DR

Aujourd’hui, à Silverstone, les bases du tout nouveau championnat simracing endurance, Le Mans Esports Series, ont été dévoilées par l’ACO, le WEC et Motorsport Network, donnant le coup d’envoi d’une compétition inédite.

 

A Silverstone, cadre de la 3e manche du Championnat du monde d’Endurance de la FIA, l’ACO, le WEC et Motorsport Network ont lancé la compétition Le Mans Esports Series, un projet annoncé en juin dernier, lors des 24 Heures du Mans, et aujourd’hui concrétisé!

Ainsi joueurs amateurs, professionnels et grands débutants peuvent désormais s’inscrire aux premières qualifications sur lemansesports.com.

Ce championnat, qui compte 6 épreuves (Silverstone, Fuji, Shanghai, Autosport International Motorshow, Sebring, Spa) avant la Super Finale au Mans 2019, se dispute sur Forza Motorsport 7, et exige de passer l’exercice des qualifications pour disputer les courses en ligne qui se déroulent en parallèle du calendrier WEC 2018-2019.

La Super Finale qui se déroulera en juin 2019 au Mans, sur 24 Heures, alignera des trios composés de pilotes joueurs issus des continents américain, européen et asiatique.
 
Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest : « Les 24 heures du Mans 2019 s’annoncent exceptionnelles ! Non seulement, elles seront pour la première fois, le cadre de la dernière manche du Championnat du monde d’Endurance de la FIA, à l’issue de cette Super Season 2018-2019, mais elles accueilleront également les premiers lauréats de la Super Finale des Le Mans Esports Series, compétition lancée aujourd’hui à Silverstone. Quand 60 équipes seront engagées sur la piste du Mans dès le samedi 15 juin à 15 heures pour disputer la 87e édition de la plus grande course d’endurance, douze équipages de simracers participeront sur notre site, à la première Super Finale des Le Mans Esports Series. Pendant 24 Heures, ces pilotes s’affronteront bien réellement en se relayant aux commandes de leurs simulateurs. Je suis impatient et fier d’accueillir ce nouveau mode de course et de passion. »

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*