TCR Europe à Assen/Maxime Potty : « Soif de revanche »

Maxime Potty © DR

« Même si ça ne fait qu’un mois que nous n’avons plus roulé, je me sens terriblement impatient ! » À quelques jours du cinquième des sept rendez-vous du TCR Europe, Maxime Potty ne tient plus en place. « Je veux remonter au plus vite dans ma Volkswagen Golf GTI TCR », affirme le pilote du Belgian VW Club. « J’ai gardé une solide amertume de notre dernière épreuve à Budapest. La pluie arrivée pour les essais qualificatifs y avait ruiné tout notre week-end.

Nous avions été rapides lors des essais sur le sec, mais le choix apporté pour les réglages pluie s’était révélé totalement inapproprié. Or, quand tu te retrouves loin sur la grille de départ dans un peloton aussi compétitif, il est très compliqué de remonter… Les résultats de Budapest ne reflètent pas du tout notre vrai niveau de performance ! »

Depuis le début de cette saison, Maxime et l’équipe Comtoyou n’ont pas connu la réussite escomptée. « Nos deux podiums à Spa-Francorchamps prouvent toutefois que, quand tout va bien, nous pouvons nous battre aux avant-postes », affirme le pilote du Belgian VW Club. »Et c’est plus que jamais ce que je veux faire lors des trois derniers rendez-vous. Nous avons encore une chance d’être champion dans le TCR Benelux, qui reprend cinq des sept épreuves européennes, et ma motivation est intacte au moment d’aborder la dernière partie de la saison. »

Ces 18 et 19 août, c’est le TT Circuit Assen – aux Pays-Bas – qui servira de décor pour le cinquième rendez-vous de la campagne 2018. « J’adore ce tracé ! », s’enthousiasme Maxime. « Lorsque je m’y suis rendu avec le TCR Benelux en 2016 et 2017, j’y ai toujours été performant et il n’y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas cette année. Nous pourrons en outre bénéficier d’une journée d’essais vendredi. Je suis très heureux de retrouver Kurt Mollekens comme ‘ingénieur’ pour déterminer avec moi les réglages de ma Volkswagen Golf GTI TCR. À Spa, nous avions bien travaillé ensemble et le contact avait été excellent. J’espère pouvoir désormais compter sur plus de stabilité pour la fin de la saison. Évidemment, je garde aussi Jean-François Hemroulle comme coach et, avec toute l’équipe Comtoyou Racing, nous avons soif de revanche. Il reste trois épreuves et six courses à disputer. Nous visons les podiums et, si possible, l’une ou l’autre victoire ! »

Samedi à 9h00, la séance d’essais qualificatifs déterminera la grille de départ des deux courses (avec le Top 10 inversé pour la seconde). La première confrontation aura lieu samedi à 15h00 et la deuxième dimanche à 10h50 ! Une retransmission en direct est prévue sur www.tcr-series.tv et sur la page Facebook TCR Europe.

Belgian Audi Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*