Porsche Supercup Alméras: Quatre nouveaux podiums en Hongrie

© DR

Le marathon de juillet du team Martinet by Alméras s’est conclu le week-end dernier sur le circuit de Budapest, dans le cadre de la sixième manche de Porsche Mobil 1 Supercup. Un rendez-vous une nouvelle fois prolifique pour les hommes de Pierre Martinet et Philippe Alméras, puisque les quatre pilotes, Julien Andlauer, Florian Latorre, Nicolas Misslin et Stephen Grove, ont eu chacun le loisir de monter sur le podium, au général ou dans leur catégorie, tout en permettant à la structure montpelliéraine de débuter ses vacances en troisième position du classement Teams. Vivement la rentrée à Spa !

 

Le tracé hongrois est traditionnellement favorable à l’équipe Martinet by Alméras. Elle y avait en effet décroché en 2015 son premier podium en Supercup avec Côme Ledogar, puis une pole position l’année suivante avec Mathieu Jaminet. 2018 ne déroge pas à la règle, puisque les Porsche 991 GT3 Cup se montrent performantes d’entrée, permettant à Julien Andlauer de se hisser en première ligne de la grille, Florian Latorre sur la troisième, tandis que Nicolas Misslin signe le 2e chrono de la catégorie ProAm. Stephen Grove, qui découvre ce week-end le Hungaroring, accroche le 6e, ne cessant de monter en puissance depuis son entrée en piste pour les essais libres.

Lorsque les feux libèrent la meute, par 32°C, Andlauer met de suite la pression sur le leader, mais le Safety Car calme les ardeurs du peloton à la fin du premier tour. Derrière, alors qu’il avait gagné deux places au départ, Latorre se fait enfermer et se voit contraint de rétrograder en 10e position. Lorsque la lutte reprend, les positions n’évoluent malheureusement guère tant il est difficile de dépasser sur cette piste, mais Florian peut se satisfaire de monter sur la deuxième marche du podium des Rookies. Devant, Julien continue à harceler le leader, mais échoue à 0’’4. Tous deux sont néanmoins dans un autre monde, puisque le troisième pointe à plus de 11 secondes… Dans le clan des ProAm, Misslin conserve sa première place au championnat grâce à la deuxième sous le damier, et la performance du jour est à mettre au crédit de Grove qui, auteur d’une superbe course, devient le premier Australien à s’inviter dans le Top-3 de la catégorie !

« Juillet fut de loin le mois le plus chargé de l’année, mais nous le concluons en très bonne posture, confie Philippe Alméras, Team Principal. Nos deux pilotes sont très bien placés au championnat puisque Julien remonte ex-aequo en troisième position, alors que Florian reste très proche en terme de points. Nicolas est toujours en tête du classement ProAm et Stephen, pour sa troisième course en Supercup, grimpe sur son premier podium avant de repartir en Australie. L’écurie Martinet by Alméras, quant à elle, conforte sa troisième place au championnat Teams. Nous pouvons donc partir en vacances l’esprit serein. Nos pilotes ont été très bons, il n’y a eu aucun incident de course à déplorer, et le matériel est en parfait état avant d’être révisé et de revenir en piste pour l’assaut final. Nous attendons maintenant avec impatience la prochaine manche à Spa, où nous nous illustrons régulièrement en tests et en course dans le cadre de la Cup France, justifiant ainsi l’intérêt de notre double programme. »

LA PERF
Julien Andlauer
2ème, et 2ème podium en 2018
Pour la deuxième fois de la saison, le pilote Porsche Junior accède à la deuxième marche du podium. Et revient au pied de celui-ci avant la trêve estivale.
« J’aurais, certes, aimé décrocher la pole, mais je suis plutôt satisfait des qualifications, car nous avons amélioré le set-up de la voiture entre les deux trains de pneus. J’ai malheureusement perdu du temps dans le premier secteur. Sans cela, elle aurait été pour moi. Trois dixièmes de seconde me séparent du troisième. Un écart assez important sur un circuit aussi court, qui s’est confirmé en course, puisque Preining et moi tenions un très bon rythme (0’’4 entre eux sous le damier, le troisième relégué à 11’‘650). Deuxième, c’est un bon résultat, car je ne pouvais pas vraiment prétendre à mieux malgré la pression exercée sur Thomas. La chaleur était particulièrement étouffante et je ne voulais pas prendre le risque de dégrader exagérément mes pneus. Mais quelle course intense ! »

LE CHIFFRE : 65
A quatre courses de la fin de saison, Julien Andlauer, quatrième au classement général provisoire et auteur de deux 2e places, totalise 65 points. C’est autant que le troisième, Thomas Preining, qui le devance grâce à ses deux victoires ; mais également que le cinquième, Dylan Pereira, qui ne grimpa que sur les troisièmes marches du podium. C’est serré, non ?

LA DECLA
Florian Latorre – 10ème : « Les places perdues dans les deux premiers virages me coûtent cher, car notre performance valait un podium. Il est tellement difficile de doubler sur ce circuit que je n’ai jamais pu m’extraire du groupe dans lequel j’étais, alors que j’étais plus rapide…

LES CLASSEMENTS
Course
1. T. Preining (BWT Lechner Racing)
2. J. Andlauer (Martinet by Alméras)
3. J. Van Lagen (FACH AUTO TECH)…
10. F. Latorre (Martinet by Alméras) (2ème Rookie)…
20. N. Misslin (Pierre Martinet by Alméras) (2ème B)…
23. S. Grove (Pierre Martinet by Alméras) (3ème B)

Championnats : 1. M. Ammermüller, 91 points ; 2. N. Yelloly, 88 pts ; 3. T. Preining, 65 pts ; 4. J. Andlauer, 65 pts… 7. F. Latorre, 54 pts… 19. H. Chevalier, 8 pts…

Rookies : 1. F. Latorre 54 pts ; 2. L. ten Voorde 54 pts ; 3. A. Cerqui 21 pts…
ProAm : 1. N. Misslin 102 pts ; 2. R. Lindland 100 pts ; 3. P. Sager 76 pts…

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*