Lipetsk – Moscou – Spéciale : 191,70km
Une première que SRT n’est pas prêt d’oublier. Le SILK WAY était un rallye que Mathieu Serradori et Fabian Lurquin avaient prévu au calendrier cette année, histoire de se mesurer à quelques références du rallye-raid. Même si le tracé et la durée ont changé, la difficulté était au rendez-vous de cette semaine russe. Un début frustrant, une succès d’étape délivrant et un podium rassurant.
Le Serradori Racing Team est passé par tous les états sans jamais abdiquer. Hier soir encore, après une journée de galère, le pilote varois et son copilote belge ont pu compter sur l’abnégation de toute l’équipe pour remettre le Buggy en état pour cette dernière spéciale. « Les mécanos ont travaillé toute la nuit et ce matin, nous avions un véhicule en parfait état de marche. Notre structure a évolué en même temps que nos performances. L’année 2018 avait bien commencé, la belle histoire continue et ce n’est pas fini. Le team SRT avait un statut d’amateur il y a 2 ans, nous sommes devenus un team privé et avec de grandes ambitions pour le futur, » souligne Mathieu Serradori.
La 3ème marche du podium n’était pas si facile à atteindre mais la volonté de ne rien lâcher a primé sur les obstacles rencontrés. « Tout n’a pas été parfait mais souvent cela était indépendant de notre volonté. La grande satisfaction de cette course reste l’état d’esprit de l’équipe, le pilotage de Mathieu et notre complicité sans faille. Ce sont des éléments essentiels qui nous permettront de viser encore plus haut sur les prochains rallyes, » analyse Fabian Lurquin.
Une victoire d’étape, un podium et des confirmations au sein de l’équipe, le déplacement en Russie donne de belles réponses quant au potentiel du Serradori Racing Team. Prochain rendez-vous ? Vous le saurez très bientôt !
Valérie Maurel,