GT4 European Spa: L’Alpine A110 GT4 déjà victorieuse !

Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean

Une semaine après son baptême du feu, l’Alpine A110 GT4 démontre l’étendue de son potentiel en remportant sa première victoire avec Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean lors des GT4 European Series à Spa-Francorchamps.

 

Lancée en compétition lors du troisième rendez-vous du Championnat de France FFSA GT à Dijon (14-15 juillet), l’Alpine A110 GT4 avait fait forte impression pour sa première sortie et l’équipe CMR avait l’occasion de confirmer pour les débuts du modèle en GT4 European Series.

Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, l’équipage Silver Stéphane Tribaudini / Pierre-Alexandre Jean et la doublette de gentlemen Éric Mouez / David Loger étaient en action. Au sommet de leurs catégories respectives dès la deuxième séance d’essais libres, le quatuor prouvait toutes les qualités de l’Alpine A110 GT4 sur le redoutable tracé belge.

Les qualifications affirmaient cette tendance : Stéphane Tribaudini et Pierre-Alexandre Jean s’offraient une double pole position tandis que David Loger prenait les commandes du classement AM en Q2.

Suite à un ajustement de la balance des performances après les qualifications au niveau du poids et de la pression de turbo, l’Alpine A110 GT4 continuait de briller en terminant troisième de la première course. Quelques heures plus tard, l’Alpine A110 GT4 obtenait sa première victoire en devançant six autres constructeurs dans les sept premières places !

Le prochain rendez-vous de l’Alpine A110 GT4 aura lieu au Hungaroring (Hongrie) les 1er et 2 septembre, toujours dans le cadre des GT4 European Series.  

Philippe Sinault, Directeur de Signatech : « Cette première victoire nous réjouit parce qu’elle vient récompenser un an et demi de développement pour Signatech Automobiles, ainsi que de longues semaines de travail avec l’équipe CMR, que je félicite ainsi que les pilotes. Voir l’Alpine A110 GT4 s’imposer dès sa première apparition en Championnat d’Europe est une incroyable source de fierté et de motivation pour l’avenir pour Lionel Chevalier (Directeur Technique Signatech Alpine) et son équipe. Aucune marque ne dominait vraiment à Spa et cela démontre bien toute la justesse d’un système qui permet à chacun d’avoir le potentiel de gagner s’il s’en donne les moyens. Nous avons véritablement dû nous battre face à d’autres constructeurs prestigieux, mais nous gardons à l’esprit que nos voitures sont encore en rodage et que le meilleur est à venir ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*