Formula E: Cinq années riches en émotions et en succès

Séabstien Buemi et Nicolas Prost

Retour sur l’engagement de Renault au sein du Championnat FIA de Formula E, une aventure riche en succès qui aura duré cinq années !

Pionnier dans le domaine des mobilités de demain et expert du sport automobile, Renault s’est engagé dès 2013 en tant que partenaire technique de l’innovante catégorie 100 % électrique.

 

Grâce à son expertise dans la conception et l’optimisation des systèmes électriques et électroniques, les Spark-Renault SRT_01E sont rapidement fiables et rapides sur les plans technologiques et sportifs.

Au même moment, Renault renforce un peu plus encore son investissement en devenant le sponsor-titre de l’écurie e.dams-Renault, confiée à Jean-Paul Driot et Alain Prost.

Les premiers chapitres de l’histoire du championnat s’écrivent alors… Le 13 septembre 2014, Nicolas Prost et e.dams-Renault signent la première pôle position en jeu à Pékin. Les premiers succès ne tardent pas à arriver : Sébastien Buemi s’impose à Punta del Este, Monaco et Londres tandis que Nicolas Prost l’emporte à Miami. Couronnée avant même la dernière course, l’équipe voit toutefois Sébastien Buemi terminer à un point seulement du champion.

La deuxième saison est marquée par l’arrivée de nouveaux constructeurs. La Formula E perd son statut monotype, mais Renault conserve sa suprématie sur la catégorie. Victorieux à Pékin, Punta del Este et Berlin, Sébastien Buemi prend sa revanche et arrache le titre pilote au terme d’une finale pleine de suspense. Le triomphe est complet : Renault e.dams remporte les deux couronnes grâce aux deux victoires de Nicolas Prost à Londres.

Avec ces trois titres en seulement deux ans, Renault e.dams n’allait pas s’arrêter en si bon chemin…

Renault Sport,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*