ELMS Red Bull Ring: Natan Bihel dans le top 10 !

Natan Bihel sur le Red Bull Ring © DR

La 3ème manche de l’European Le Mans Series (ELMS) a permis à Natan Bihel de rentrer pour la première fois de la saison dans le Top 10 et au Mayennais de marquer des points…

Natan est arrivé en Autriche, sur le circuit du Red Bull Ring qui a très récemment accueilli la Formule 1, reboosté par son résultat à Road To Le Mans (4ème en course 1).

Pourtant, le meeting ne démarre pas très bien avec les premiers essais libres et un 15ème temps. Les choses s’améliorent vite dès la seconde session avec un 10ème chrono. Alors que Natan espérait que les gouttes tombent sur le circuit l’après midi, car il sait que sa Ligier JS P3 se comporte mieux dans ces conditions, il n’en est rien et c’est sur le sec que la qualification se déroule. En dépit de tous ses efforts et un temps amélioré d’une seconde par rapport au matin, Natan doit se contenter du 14ème temps.

Lors du départ, toujours dans pas de pluie ! Natan prend un bon départ qui lui fait gagner deux places, il est 12ème. Il se retrouve alors un peu bouchonné par un concurrent moins rapide que lui dans les virages, mais plus véloce dans les lignes droites. Une fois doublé, il a le champ libre et gagne encore une place (10ème). « Le départ a été un peu ‘chaud’ car ça a pas mal bouchonné lors des premiers virages. Nous partions de loin, il n’était donc pas opportun de tenter le tout pour le tout. Il faut rappeler que ce sont des courses de 4 heures ! Je suis remonté petit à petit, mais c’était très dur avec le plein d’essence. De plus, la Norma #8 m’a ralenti et lorsque je l’ai doublée, ça allait mieux, j’avais alors moins de carburant. Mon rythme était bon, j’ai signé de bons chronos. J’ai été régulier, sans faire de faute. » Natan passe alors le volant à Laurent qui ressort 8ème. Il perd ensuite une place. « Laurent a aussi été régulier et nous terminons 9ème. »

Son bilan du week-end : « Quand on voit ce que nous avons fait depuis le début de la semaine, les temps que nous avons signés, je trouve que ce fut une semaine un peu compliquée. En course, nous sommes partis 14ème et on franchit la ligne d’arrivée 9ème. Nous ne pouvions honnêtement pas espérer mieux et nous finissons la course sans problème, c’est positif ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*