ELMS: Triplé LM P3 et podium LM P2 pour Ligier au Red Bull Ring

© DPPI

Les Ligier JS P3 s’imposent aux 4 Heures du Red Bull Ring lors de la troisième course de la saison 2018 des European Le Mans Series avec un podium LM P3 100% Ligier. La Ligier JS P3 #15 de RLR Msport termine à la première place, suivie de la Ligier JS P3 #7 d’Ecurie Ecosse/Nielsen et la Ligier JS P3 #13 d’Inter Europol Competition. Dans la catégorie LM P2, la Ligier JS P217 #22 de United Autosports obtient la troisième place.

 

Après les courses du Castellet et de Monza, les équipes avaient rendez-vous sur le circuit autrichien du Red Bull Ring les 21 et 22 juillet. C’est une nouvelle fois un podium LM P3 100% Ligier. Neuf Ligier JS P3 terminent dans le top 10 de la catégorie. A Monza, la Ligier JS P3 avait déjà raflé les 6 premières places. Six Ligier JS P3 occupent désormais les six premières places au classement général de l’ELMS.  

La Ligier JS P3 #15 de RLR Msport remporte la victoire pour la deuxième fois de la saison, après le Castellet et pointe désormais en tête du classement LMP3 après 3 courses. Parti en troisième position, le pilote Job Van Uitert s’est emparé de la tête dès le premier virage et l’a conservé tout au long de son relais. Relayé avec une extrême régularité par le gentleman driver John Farano malgré des conditions météorologiques changeantes, c’est finalement Robert Garofall qui franchit la ligne d’arrivée après une course parfaite.

L’Ecurie Ecosse/Nielsen avec sa Ligier JS P3 #13 termine à la seconde place, à seulement 5 secondes de RLR Msport et fait un bon au classement pour se placer 6ème au championnat. Comme ses coéquipiers Alex Kapadia et Christian Stubbe Olsen, le pilote écossais Colin Noble a réalisé une très belle course, pour sa première saison en ELMS.

Avec sa Ligier JS P3 #13, l’équipe polonaise Inter Europol Competition a fait elle aussi une course sans faute. Les pilotes Jakub Smiechowski et Martin Hippe finissent troisième de la course, position qu’ils occupent désormais au championnat Cette équipe, double tenante du titre LMP3 en V de V Endurance Series, est également en tête pour la 3ème saison consécutive avec une Ligier JS P3 en V de V Endurance Series.

L’équipe américaine EuroInternational, victorieuse à Monza, pointait en quatrième position avant de rentrer dans les stands pour réparer un sabot arrière. Elle termine à la septième place et se retrouve seconde au classement à 4.5 points de RLR Msport.

Côté LM P2, la Ligier JS P217 #22 de United Autosports a terminé à la quatrième place après une course mouvementée. L’équipe anglaise a en effet dû effectuer un changement de carrosserie après 40 minutes de course suite à un contact avec une GT Ferrari. Phil Hanson et Filipe Albuquerque obtiennent finalement une troisième place bien méritée après le déclassement de la #29 de Duqueine Engineering pour non-conformité de carburant.

Prochain rendez-vous à Silverstone le 18 août pour la 3ème manche du FIA WEC et la 4ème manche de l’ELMS.

Communiqué,

PUBLICITÉ