Formula E: DS Virgin termine sa plus belle saison

Sam Bird © DPPI

Sam Bird signe son meilleur classement en Formula E avec la troisième place du championnat des pilotes. 

DS Virgin Racing se place également au troisième rang du classement des équipes.

Cet ePrix de New York marque le terme de la quatrième saison et la fin de l’ère des monoplaces de première génération.

 

DS Virgin Racing termine sa plus belle saison en Formula E lors de l’ultime manche du calendrier 2017/2018 à New York avec les troisièmes places des classements des pilotes et des équipes.

Le Britannique Sam Bird a décroché un point supplémentaire en arrivant au dixième rang. Il ne manque la place de vice-champion que d’un seul point face à son rival Lucas di Grassi.

La dernière course de la saison, la 45e depuis la création de la discipline, s’est déroulée aujourd’hui dans le district de Red Hook à Brooklyn. Les pilotes ont dû faire face à des conditions inhabituelles avec de la pluie en début de journée, même si la piste est restée sèche durant l’ePrix.

Sam Bird a signé le huitième temps de la séance qualificative, tandis qu’Alex Lynn a placé l’autre DSV-03 au dix-huitième rang. Au départ de la course, Sam Bird est parvenu à défendre sa position dans le top 10. Pour Alex Lynn, le début d’après-midi était plus compliqué avec un stop/go reçu pour avoir changé de boîte de vitesses après l’ePrix d’hier.

Au changement de monoplace, le dernier de l’histoire de la Formula E, les deux pilotes sont entrés dans leur seconde voiture sans problème pour préparer l’ultime relai. Devant, Sam Bird a tenté de remonter au classement pour viser la deuxième place du championnat, sans pouvoir faire mieux que dixième. Alex Lynn a franchi la ligne d’arrivée en quatorzième position.

Sam Bird : « Ce week-end ne s’est pas déroulé comme nous l’espérions, mais la saison reste fantastique. Si quelqu’un m’avait que j’arriverais à New York en position de gagner le titre, je ne l’aurais pas cru. C’est le résultat du travail et de l’engagement de toute l’équipe. Ils ont tiré le meilleur de la monoplace et nous avons saisi chaque opportunité. C’est une belle réussite. »

Alex Lynn : « Ce fut un week-end difficile mais, comme à chaque fois, nous avons fait de notre mieux. Je remercie l’équipe pour son engagement durant toute cette saison. Pour mes débuts en Formula E, j’ai beaucoup appris et j’ai apprécié cette découverte. »

Sylvain Filippi, Directeur Général de DS Virgin Racing : « C’est la fin d’une fantastique saison pour DS Virgin Racing, qui n’aurait pas été possible sans le travail et l’engagement de chaque membre de l’équipe et le soutien de nos partenaires DS Automobiles, Hewlett Packard Enterprise, Total, Kaspersky, STANLEY, Alpinestars and One All Sports. Notre réussite, dans un championnat aussi relevé, est une belle performance même si ce week-end ne se termine pas comme nous l’avions rêvé. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Au terme de cette saison incroyablement compétitive, DS Virgin Racing et Sam Bird se classent à la troisième place des deux championnats. Avec deux victoires et quatre podiums, l’équipe a réalisé de grandes performances. Nous progressons au cœur d’une compétition très relevée et ces progrès sont très encourageants pour la suite. Nous tenons à féliciter Jean-Éric Vergne et Audi pour les titres acquis ce week-end. »

Cet ePrix de New York marque la fin de la quatrième saison de Formula E et l’ultime apparition des monoplaces de première génération. Désormais, avec les évolutions présentées, il n’y aura plus de changement de voitures durant les courses.

La nouvelle saison de Formula E débutera en décembre à Riyad, après des essais en octobre.

Championnat formula E FIA ABB 2018
E-Prix De New York (12e manche) – résultats (43 tours)
1. Jean Eric Vergne, Techeetah, 43 laps (25 pts)
2. Lucas di Grassi, Audi Sport ABT Schaeffler, +0.508s (18 pts)
3. Daniel Abt, Audi Sport ABT Schaeffler, +1.287s (16 pts, FL)
4. Sebastien Buemi, Renault e.dams, +1.780s (15 pts, P)
5. Felix Rosenqvist, Mahindra Racing, +12.146s (10 pts)
6. Mitch Evans, Panasonic Jaguar Racing, +20.050s (8 pts)
7. Nelson Piquet Jr, Panasonic Jaguar Racing, +20.592s (6 pts)
8. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +24.275s (4 pts)
9. Andre Lotterer, Techeetah, +28.821s (2 pts)
10. Sam Bird, DS Virgin Racing, +32.810s (1 pt)
14. Alex Lynn, DS Virgin Racing

Classements Pilotes : 1. Jean-Eric Vergne, 198 points ; 2. Lucas di Grassi, 144 pts ; 3. Sam Bird, 143 pts ; 4. Sebastien Buemi, 125 pts ; 5. Daniel Abt, 120 pts… 16. Alex Lynn, 17 pts

Classements Equipes : 1. Audi Sport ABT Schaeffler, 264 points ; 2. Techeetah, 262 pts ; 3. DS Virgin Racing, 160 pts ; 4. Mahindra Racing, 138 pts ; 5. Renault e.dams, 133 pts…

Adrien da Cunha Belves,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*