Ceccon fait ses débuts en WTCR OSCARO en Slovaquie

Kevin Ceccon © DR

Kevin Ceccon, vainqueur en Auto GP, en Formule 3 et en GP3, effectuera ses débuts en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO en Slovaquie cette semaine.

Le jeune talent de 24 ans a été appelé pour remplacer Gianni Morbidelli au sein du Team Mulsanne. Associé à la légende du supertourisme Fabrizio Giovanardi au sein de la formation italienne, Ceccon pilotera une seconde Alfa Romeo Giulietta TCR by Romeo Ferraris sur le Slovakia Ring lors des trois manches disputées les 14 et 15 juillet.

 

Michela Cerruti, Directrice des Opérations chez Romeo Ferraris, a déclaré : « Nous sommes prêts à accueillir dans notre famille un nouveau membre, Kevin Ceccon, un jeune pilote très prometteur sur la scène internationale, qui a déjà prouvé son talent et son professionnalisme en formule monoplace. Faire ses débuts en voiture de tourisme dès ce week-end en WTCR est un vrai défi pour lui, mais nous croyons en son potentiel. »

Ceccon compte un certain palmarès en karting et en course de monoplaces, remportant le titre Auto GP en 2011 avant de devenir le plus jeune pilote de GP2 Series à l’âge de 17 ans. Il compte également un expérience en European Le Mans Series et en Blancpain GT et a participé au Formula 1 Young Driver Test à Abu Dhabi en 2011 avec Toro Rosso, devenant ainsi le plus jeune Italien à conduire une Formule 1 en public.

« Je tiens à remercier Romeo Ferraris et l’équipe Mulsanne pour cette offre », a déclaré Ceccon. « Je ne m’attendais pas à cette chance car 2018 a été une très mauvaise année jusqu’à présent sur le plan sportif . Faire partie du FIA WTCR est un rêve qui devient réalité, je regardais toutes les courses sur Eurosport et j’ai aussi commenté une fois, mais maintenant je ne peux pas croire que je serai sur la piste avec eux en Slovaquie ! Ce sera un défi difficile, mais je suis motivé à donner 110% de mon potentiel pour piloter l’Alfa Romeo Giulietta TCR de Romeo Ferraris. »

PUBLICITÉ