WTCR Vila Real: Aurélien Panis le meilleur des Audi

Aurélien Panis dans les rues de Vila Réal

Le pilote du Comtoyou Racing, Aurélien Panis, s’est classé pour la première fois premier pilote Audi en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO avec une sixième place lors de la qualification 2 à Vila Real.

 

Panis a été le plus rapide des Audi RS 3 LMS en signant le sixième temps, et ratant de justesse sa première qualification en Q3 pour disputer la DHL Pole Position.

« Je suis très content de cette qualification, et d’être la première Audi pour la première fois pour moi », a déclaré le Français. « Grâce à Comtoyou Racing et Audi Sport, la voiture était vraiment agréable à piloter. Nous allons voir maintenant pour la course. »

Tandis que Panis a signé une belle performance en qualifications, ce fut un dimanche matin frustrant pour son coéquipier Frédéric Vervisch, éliminé lors de la séance d’ouverture Q1 de 40 minutes.

« Nous pensons que c’était un arbre de transmission », a déclaré le Belge par la suite. « Si c’est le cas, c’est un problème que nous devons étudier et le rendre meilleur pour l’avenir. »

Pendant ce temps, les autres pilotes de Comtoyou, Nathanaël Berthon et Denis Dupton, se classaient respectivement 12ème et 18ème. Comme Vervisch, Berthon et Dupont roulent pour la première fois sur le Circuito Internacional de Vila Real, long de 4,79 kilomètres.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*