Rallycross Faleyras DA Racing: Un goût amer pour Julien Febreau

Julien Febreau © DR

Deuxième du classement provisoire du Championnat de France, Julien Fébreau avait marqué d’une croix rouge le rendez-vous de Faleyras. En lutte pour partir de la première ligne de la finale, le pilote du DA Racing a vu sa course stoppée par un accrochage…

 

Efficacité
Julien Fébreau ne tarde pas à trouver ses marques sur le tracé de Faleyras avec le deuxième temps des essais à 41/100èmes du plus rapide. Régulier pendant toutes les qualifications, Julien se qualifie sur la première ligne de la Demi-finale B avec notamment le meilleur temps absolu sur quatre tours. Alors en tête de la première partie des phases éliminatoires, le pilote de la 208 WRX n’est plus qu’à quelques mètres de la première ligne de la finale lorsqu’il se fait accrocher par un pilote en sortant du Tour Joker.

Le week-end girondin de Julien s’arrête là avec néanmoins de gros motifs de satisfaction.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Lorsque l’attente est grande, la déception l’est tout autant. La manière dont s’achève cette course de Faleyras restera donc la plus douloureuse de mes dix années passées à arpenter les paddocks du Rallycross français. C’est ainsi. Il faut l’accepter et aller de l’avant en se concentrant sur le positif. Il y a de nombreux motifs de satisfaction sur ce week-end. A commencer par notre niveau de performance pure. Nos temps au tour le prouvent, que ce soit sur la piste normale ou dans le Tour Joker. La cohésion et l’énergie de tout le DA Racing ont elles aussi largement contribué à notre haut niveau de performance. Je les remercie pour cela et je donne rendez-vous à chacun à Pont-de-Ruan désormais avec la même volonté de gagner. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 16 juin
Q1 : 1er – Q2 : 3ème

Dimanche 17 juin
Q3 : 3ème – Q4 : 19ème
Classement intermédiaire : 4ème
Demi-finale A : 7ème
Classement final : 9ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*