Road to Le Mans Course: La Ligier JS P3 sur les deux podiums

© DPPI

En ouverture des 24 Heures du Mans 2018 s’est tenue la 3ème édition de Road to Le Mans, troisième manche de la Michelin Le Mans Cup. Sur les 50 voitures engagées, 26 Ligier JS P3 ont répondu à l’invitation de l’Automobile Club de l’Ouest pour participer aux deux courses de 55 minutes disputées sur le mythique tracé de 13,626 km. Depuis la première édition de l’épreuve en 2016, la Ligier JS P3 a été présente sur le podium des cinq courses disputées !

En 2018, Eurointernational a brillé avec la pole position et la victoire de la première course et United Autosports a terminé deuxième à chaque course. L’équipe anglo-américaine a ainsi confirmé son succès à cette épreuve avec un total d’une victoire et quatre deuxièmes places.

Jeudi après-midi, deux qualifications consécutives de 20 minutes chacune ont déterminé les grilles de départ des deux courses. Les différents incidents en piste, drapeaux jaunes et drapeaux rouges n’ont permis aux concurrents que peu de passages pour se qualifier !

Partie de la pole position, la Ligier JS P3 #11 a parcouru les 13 tours de la première course en tête, creusant l’écart sur ses poursuivants qui luttaient pour les 2ème et 3ème marches du podium. L’équipe italienne a franchi la ligne d’arrivée avec plus de 19 secondes d’avance, s’adjugeant une victoire sans appel. La Ligier JS P3 #33 de United Autosports a terminé à la deuxième place.

Au cœur d’une deuxième course très animée, la Ligier JS P3 #33 de United Autosports a pris les commandes après le jeu des passages au stand. Face à une très sérieuse concurrence, l’équipe a finalement réédité la performance de la première course en franchissant de nouveau la ligne d’arrivée en deuxième position, seulement 0.699 secondes après le vainqueur.

La Ligier JS P3 #11 de Eurointernational s’est élancée ce matin de la troisième place. Dès le premier passage à la chicane Dunlop, la voiture victorieuse de la première course a été victime d’un contact avec un autre concurrent. Repartie en fin de peloton, l’équipe italienne est parvenue à remonter jusqu’à la sixième place, devant la Ligier JS P3 #5 de l’équipe Nefis by Speed Factory partie de la septième ligne.

Les concurrents de la Michelin Le Mans Cup ont rendez-vous les 20 et 21 juillet sur le circuit du Red Bull Ring.

Anne Bernard,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*