24 Heures du Mans: Le résumé à 19 heures

© DR

Fernando Alonso s’est emparé du commandement aux 24 Heures du Mans et mène actuellement le doublé Toyota pour cette 86ème édition.

Toyota mène la course depuis le départ donné à 15 heures par Rafael Nadal. Sébastien Buemi (Toyota TS050 #8) et Mike Conway (Toyota TS050 #7) ont d’abord mené l’assaut.

Désormais, c’est le double champion du monde de Formule 1 Fernando Alonso qui pilote la #8, et le triple champion du monde de WTCC José-Maria Lopez qui est dans la voiture soeur.

Parti à une quinzaine de secondes de l’Argentin en prenant le volant, Fernando Alonso a progressivement grapillé les dixièmes sur Pechito. Il est parvenu à prendre le commandement à l’entrée des virages Porsche à 18 h 22.

Rebellion Racing et SMP Racing s’échangent la place de première voiture non-hybride au gré des arrêts aux stands.

Stabilité en LMP2 avec l’équipe G-Drive Racing toujours en tête et l’Alpine A470 – Gibson #36 sur ses talons.

En LMGTE Pro, le natif du Mans Sébastien Bourdais a un temps pointé en tête. Il a pris le commandement face à la Porsche 911 RSR #91. Un bel effort annulé en partie par l’intervention des voitures de sécurité à 18h 37 consécutive à la crevaison de l’Oreca 07 – Gibson #38 de l’équipe Jackie Chan DC Racing. Désormais, on retrouve la Porsche 911 RSR #92 au commandement, esseulée, avec un peu plus d’une minute d’avance. Les autres concurrents de la catégorie se sont retrouvés derrière la seconde voiture de sécurité. Ainsi, de la deuxième à la treizième place, les concurrents sont regroupés en 20 secondes. Un joli défilé de GT à très, très haute vitesse. Bataille à tous les virages ou presque.

En LMGTE Am, Julien Andlauer a été à la hauteur des espoirs que Porsche place en lui. Il a pris le commandement et a laissé la voiture à Matt Campbell avec 1’30 d’avance.

Le top 3 par catégorie à 19 heures
LMP1
1. Toyota Gazoo Racing #8
2. Toyota Gazoo Racing #7
3. SMP Racing #17

LMP2
1. G-Drive Racing #26
2. Signatech Alpine Matmut #36
3. Panis-Barthez Compétition #23

LMGTE Pro
1. Porsche GT Team #92
2. BMW Team MTEK #81
3. Ford Chip Ganassi Team USA #69

LMGTE Am
1. Dempsey – Proton Racing #77
2. JMW Motorsport #84
3. Team Project 1 #56

Geoffroy Barré,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*