24 Heures du Mans: Pole position pour Toyota

Alonso, Nakajima et Buemi © ACO

Comme l’an passé, c’est un pilote japonais qui place Toyota en pole position. Sébastien Buemi et Fernando Alonso peuvent dire merci à leur équipier Kazuki Nakajima. 

C’est au début de séance qualificative de ce jour que Kazuki Nakajima a signé le chrono de 3’15’’377 plaçant la Toyota TS050 Hybrid #8 en pole position.

Un chrono qui ne bat pas le record de 3’14’’791 réalisé par Kamui Kobayashi l’an passé, mais qui reste de belle facture. « J’ai poussé fort pour battre le record de Kamui, mais les conditions de piste étaient différentes de l’an passé, expliquait-il après la traditionnelle photo immortalisant la pole. Peut-être aurais-je pu gagner quelques dixièmes, mais ça reste un bon chrono. Je n’ai pas eu de trafic dans le tour, et les conditions de piste étaient mieux qu’hier. Cette fois, je pouvais sentir le grip. Le chrono est un peu moins bien que prévu mais je suis néanmoins satisfait. La qualification au Mans, ça compte pour un 1% dans le résultat final. C’est bien pour l’équipe, mais nous savons tous qu’elle n’a aucune influence sur la course. Le plus important, c’est que nous ayons défini un bon équilibre en conditions de course. Jusqu’à présent tout fonctionne à la perfection. Nous avons testé différents types de pneus, y compris les pluie. Nous avons tenté de balayer tous les cas de figure possibles en espérant que ça nous serait utile pour la course. Nous sommes prêts ! »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*