– La grande semaine des 24 Heures du Mans a été lancée avec les traditionnelles vérifications techniques et administratives.
– Pour Signatech Alpine Matmut, le Pesage a eu lieu dimanche après-midi devant une foule venue en nombre.
– Mercredi, Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet retrouveront le volant de l’Alpine A470 #36 pour les premiers essais libres et qualificatifs.
Véritable rendez-vous populaire organisé sur la Place de la République du Mans, le Pesage est un passage obligatoire pour tous les concurrents des 24 Heures du Mans.
Convoquée comme l’ensemble des concurrents, l’équipe Signatech Alpine Matmut a vu son Alpine A470 être examinée par les commissaires de la FFSA : dimensions, poids, fond plat, éléments de sécurité ou encore capteurs électroniques ont été scrupuleusement examinés.
Nicolas Lapierre, André Negrão et Pierre Thiriet étaient également présents pour être pesés avec leurs équipements complets.
Après avoir reçu le feu vert à l’issue des vérifications administratives et techniques, les Bleus se sont immédiatement projetés vers la prochaine échéance : les essais libres. La séance de quatre heures débutera mercredi à 16h00 avant la première session de qualifications à 22h00.
Ils ont dit
Philippe Sinault, Team principal Signatech Alpine Matmut : « Nous sommes aussi prêts que nous le pouvons pour une épreuve comme les 24 Heures du Mans. Cette course demande énormément d’humilité. Ce sera plus vrai que jamais cette saison avec une concurrence encore plus relevée. Les temps en LMP2 sont impressionnants et le niveau de la catégorie a encore augmenté d’un cran. C’est toutefois ce qui fait le charme de cette épreuve et nous sommes prêts à relever le défi ! »
Nicolas Lapierre : « Avec son ambiance unique, le Pesage donne vraiment le coup d’envoi de cette semaine mancelle. De notre côté, tout est en place. Nous nous sommes bien préparés avec une journée d’essais productive et nous avons eu le temps d’analyser en détail toutes les données récoltées. Nous gardons un œil sur la météo. Le temps est un peu capricieux, mais les prévisions sont optimistes pour la fin de la semaine. »
André Négrão : « Je suis vraiment impatient d’être au volant. Ces dernières semaines ont été très productives et nous commençons à ressentir toute la ferveur de l’événement autour de nous. Nous connaissons tous le potentiel de l’Alpine A470 et nous pouvons compter sur une équipe technique solide et expérimentée. Nous allons désormais mettre à profit la séance d’essais libres pour bien préparer les qualifications. »
Pierre Thiriet : « J’ai vraiment hâte de retrouver la piste pour confirmer les sensations de la Journée Test. Depuis ces essais, nous nous sommes focalisés sur les prochaines échéances. Nous savons que la concurrence sera relevée et je m’attends à une superbe bagarre. Nous connaissons tous bien cette course, mais il faudra éviter les pièges. Ce serait un beau clin d’œil que de s’imposer quarante ans après la victoire de la mythique A442B. »
Christophe Deville,