Natan Bihel va disputer son 2ème Road To Le Mans

Natan Bihel © DR

Petite parenthèse dans l’European Le Mans Series (ELMS) pour Natan Bihel. En effet, les 14 et 16 juin prochains, le Mayennais va s’aligner pour la 2ème fois à Road to Le Mans qui comprend deux courses se déroulant en lever de rideau des célèbres 24 Heures du Mans et hors championnat pour lui.

 

Road To Le Mans aura lieu dans le prestigieux cadre des 24 Heures du Mans. Impliqué en European Le Mans Series cette année, Natan Bihel va participer à cette épreuve même si elle ne lui rapportera pas de point cette année! Il en a profité pour changer de ‘monture’ puisque sa Ligier JS P3, insuffisamment réparée après l’accident de son coéquipier à Monza lors de la 2ème manche ELMS, cède la place à la Norma M30-Nissan #16. Il partagera de nouveau le volant avec Laurent Millara toujours au sein d’Yvan Muller Racing. « Je suis allé à Magny Cours lundi et mardi derniers pour tester cette nouvelle auto qui a remporté Road To Le Mans l’an dernier. Comme cette épreuve est hors championnat pour moi, pourquoi ne pas en profiter pour essayer une autre voiture ! Tout s’est bien passé même si le ressenti est un peu différent de la Ligier JS P3, mais ça reste une LMP3. »

Deux courses sont organisées : la première le jeudi 14 juin et la seconde juste avant le départ de la 86e édition des 24 Heures du Mans (samedi 16 juin). Chacune aura une durée de 55 minutes. Cinquante autos seront au départ dont 42 d’entres elles seront des LMP3, catégorie dans laquelle Natan évolue. Les bagarres en piste et le trafic risquent d’être intenses.

Road To Le Mans est une épreuve qui a souri à Natan en 2017 comme il le souligne: « L’an dernier, j’ai fait mon meilleur résultat lors de la course 1 de Road To Le Mans en terminant 4ème. Je compte m’appuyer sur ça et sur l’expérience acquise sur cette  piste si particulière. Alors pourquoi ne pas viser un podium car, avec Laurent, nous avons bien progressé en un an ! »

Même si elle ne compte pas mathématiquement, Road To Le Mans est une épreuve très importante pour Natan Bihel qui va aussi lui permettre d’emprunter les 13 kilomètres du Circuit des 24 Heures. « Je suis focalisé sur Road To Le Mans, c’est le plus gros événement  de l’année, celui qu’on attend de disputer. Je suis pressé de pouvoir de nouveau rouler sur la piste des 24 Heures du Mans, course qui reste toujours mon objectif ! Je sais que la concurrence sera rude avec plus de 40 LMP3, mais ce sera aussi l’occasion de se montrer ! »

David Bristol,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*