NWES NASCAR GP UK: Un roi à couronner !

© DR

Les NASCAR Whelen Euro Series prennent la direction du Royaume Uni pour l’une des épreuves les plus populaires de la saison le Brands Hatch American Speedfest. Le Circuit Indy accueillera le NASCAR GP UK pour la sixième fois et couronnera le successeur d’Alon Day sur le trône du Roi du Brands Hatch.

 

Frédéric Gabillon arrive en tant que leader du championnat avec trois points d’avance sur Anthony Kumpen et sept sur Lucas Lasserre. Thomas Ferrando, Alon Day et Stienes Longin suivent à moins de trente points de Frédéric Gabillon qui ne s’est encore jamais imposé et ce malgré un record de sept podiums en dix participations.

Day et Kumpen se sont partagés les victoires ces deux dernières années sur le tracé britannique et restent les grands favoris pour les courses des 9 et 10 juin prochains, mais avec dix vainqueurs NWES sur la grille, la bataille pour couronner le Roi de Brands Hatch promet d’être plus disputée que jamais.

Légende de la NASCAR, Bobby Labonte débarque en terrain connu à Brands Hatch. Fort de son expérience acquise l’an dernier il tentera de solidifier sa place dans le top 10 du classement général après un week-end italien délicat.

Avec trois vainqueurs différents en division ÉLITE 2 lors des quatre premières courses, la seconde division a été la source habituelle de résultats imprévisible et de courses spectaculaire. Après quatre courses disputées les six premiers se trouvent séparés de dix-sept points au classement général des pilotes.

Wilfried Boucenna connu un week-end compliqué à Franciacorta, mais il se rend au Royaume Uni avec une avance qui s’élève à onze points sur Guillaume Deflandre. Leader de la Rookie Cup, Nicholas Risitano occupe la troisième place devant Guillaume Dumarey, le Brésilien Felipe Rabello et son compatriote Marconi Abreu, tous deux ex-aequo à la cinquième place.

Le programme du week-end comprend également des concerts, un concours de hot-dog, mais également une exposition de voiture américaines qui font de ce SpeedFest un rendez-vous incontournable pour tous les fans à travers l’Europe.

ELITE 1 Division
Les qualifications, la clé du succès à Brands Hatch  – Les qualifications sont toujours un moment clé à Brands Hatch. Dix des douze dernières courses ÉLITE 1 ont été remportées par un pilote s’étant élancé de la première ligne, dont six par l’auteur de la pole position. En 2015, Romain Iannetta s’est qualifié huitième avant de s’imposer, record à battre. Dans ces conditions, la lutte pour le meilleur chrono samedi matin s’annonce donc féroce.

Caso mène le Challenger Trophy – Dario Caso a creusé un petit écart au Challenger Trophy à Franciacorta, mais ques quatre premiers sont séparés de 14 points. Jerry De Weerdt, Angelo Rogari and Marconi Abreu se tiennent même en cinq points et voient en ce NASCAR GP UK une bonne occasion de se rapprocher.

Le retour de Rocca – Un ancien vainqueur rejoint la grille à Brands Hatch. Ancien poleman à Brands Hatch, Nicolò Rocca signe son retour en NWES au volant de la Chevrolet #56 de la CAAL Racing. L’Italien de 24 ans compte trois victoires en ÉLITE 1 ainsi.

Les points Elite 1: Frédéric Gabillon, 137 points ; 2. Anthony Kumpen, 134 pts ; 3. Lucas lasserre, 130 pts; 4. Thomas Ferrando, 117 pts ; 5. Alon Day, 115 pts…

ELITE 2 Division
Boucenna et Brands Hatch : Je t’aime, moi non plus – Boucenna a une relation très particulière avec Brands Hatch. Le tracé britannique a été le théâtre de la toute première victoire du Français en ÉLITE 2 lors de la saison 2014 après être remonté de la treizième place sur la grille de départ. C’est également sur cette piste qu’il a acquis le surnom d’

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*