24 Heures du Mans: Une affiche qui défie le temps

© ACO

Le jour et La nuit, du 16 au 17 juin prochains, les 60 concurrents des 24 Heures du Mans 2018 vont rivaliser sur le mythique circuit de la Sarthe. Au volant de jour, de nuit, puis de jour, les pilotes vont régaler les spectateurs. Une particularité qui s’affiche actuellement en ville !

 

Cette année, l’Automobile Club de l’Ouest a confié la création de sa prestigieuse affiche des 24 Heures du Mans 2018 à l’agence Machin Bidule. La célèbre course y est représentée dans tous ses atouts : un festival de voitures aussi impressionnantes que différentes, la fête populaire avec sa grande roue, les tribunes bondées de public et… le jour-la nuit. En effet, cette création défie le temps ! L’agence Machin Bidule a testé plusieurs prototypes pour obtenir cette performance.

Par un procédé technique de surimpression, l’affiche, quand elle est exposée sur un panneau rétroéclairé, existe le jour dans une version ‘Jour’, et aux heures plus sombres de la journée, dans une version ‘Nuit’.  Sur cette dernière, le ciel devient plus foncé, des étoiles scintillent, la roue brille davantage ainsi que la tribune des spectateurs, et le halo des phares des machines reflète plus intensément sur le bitume.

Cette affiche ‘technologique’ traduit parfaitement la vision de l’Automobile Club de l’Ouest pour son épreuve : la recherche d’innovation pour avancer, le laboratoire technologique que représente cette course.

Sur le papier, comme sur la piste, l’affiche des 24 Heures du Mans 2018 est magique !

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*