24 Heures du Mans: Quatre soirées de concerts !

Les concerts durant les 24 Heures du Mans

Venir aux 24 Heures du Mans, c’est avoir la chance de participer à un véritable festival ! A compter de mercredi, les artistes vont se succéder tous les soirs à partir de 20h sur la scène près de la passerelle Dunlop. Venez vibrer aux sons des voix de Texas, Jamiroquai, Dr Feelgood…

 

Mercredi 13 juin, à 21h : Arcadian
Arcadian a été révélé dans la saison 5 de The Voice et porté par les succès de ‘Folie Arcadienne’ et ‘Ton combat’, véritables hits en 2017. Le groupe réunit Yoann, Florentin et Jérôme : trois amis inséparables. Assister au concert d’Arcadian, c’est découvrir un groupe pop à l’énergie rock, entrer dans leur coloc’ et découvrir, en fil rouge, l’amitié qui lie les trois artistes. Portées par une énergie combative et des mélodies rayonnantes, leurs voix se posent en tierce, en quinte, se croisent et se décroisent dans un accord parfait.

A 20h, première partie.
Jeudi 14 juin, à 21h : Dr Feelgood
Dr Feelgood, marqué par les fortes personnalités du guitariste Wilko Johnson et du chanteur Lee Brilleaux, formé en 1971 à Canvey Island, impose dès 1975 un Rhythm’n’Blues rétro et sobre évoquant les Rolling Stones des toutes premières années. Des costume-cravates noirs et étriqués, un jeu de scène tenu et énergique, des compositions tranchantes comme ‘Roxette’ et ‘Back In the Night’ : ces éléments conjugués ont fait de Dr Feelgood un artisan déterminant de l’éclosion du Punk-Rock (Pub-Rock) britannique.

A 20h, première partie.
Vendredi 15 juin, à 21h : Jamiroquai
Avec plus de 35 millions d’albums vendus dans le monde et près de 25 ans de carrière, le groupe britannique mené par le charismatique Jay Kay a su imposer son style. Qui ne se souvient pas des tubes Cosmic Girl, You Give Me Something ou encore Virtual Insanity ? Après 7 ans d’absence, Jamiroquai signe son grand retour et revient sur le devant de la scène avec un nouvel album studio Automaton, sorti en 2017.

A 20 h, première partie : Her.
Samedi 16 juin, à 22 h 40 : Texas
‘Life’s too short, let’s work it out’ dit le refrain visionnaire et pertinent du premier single contagieux extrait du brillant nouvel album studio de Texas, le 9ème du groupe, Jump On Board. Cet album, c’est le son d’un groupe totalement à l’aise, bien dans sa peau, débordant de grandes chansons influencées par la Northern Soul, le Disco, des groupes britanniques fondateurs comme les Bee-Gees ou Orange Juice. Texas n’a jamais eu peur de faire son propre truc, c’est un groupe à la longévité rare, et leur nouvel album offre un style caractéristique tout en provoquant des flashes exaltants qui rappellent ces hits de référence tant aimés : ‘Say What You Want’, ‘Halo’, ‘Black Eyed Boy’, ‘Summer Son’, des chansons qui parsèment une carrière de près de trente ans et 40 millions d’albums vendus.

A 21h 20, première partie : Yarol & Black Minou. Ancien guitariste de Johnny Hallyday, Yarol Poupaud joue avec tous les styles (rock, blues, punk, hip-hop, afrobeat, funk, soul, électro…) !

A 0h 15, after : DJ Loran. Mix pop-rock live.

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*