WTCR Course 2 Zandvoort: Comte décroche sa 1ère victoire

Première victoire de Aurélien Comte sur Peugeot

Une magnifique performance d’Aurélien Comte lors de la course 2 de la WTCR Race of Netherlands avec la grille inversée lui a permis d’aller chercher une première victoire en WTCR – FIA World Touring Car Cup présenté par OSCARO à la fois pour le pilote et pour son équipe DG Sport Competition à Zandvoort. 

 

Le pilote français a signé un excellent départ de la première ligne au volant de sa Peugeot 308 TCR pour devancer le poleman DHL James Thompson au virage numéro un, puis a su gérer une période de safety car pour devenir le huitième vainqueur différent en WTCR OSCARO cette saison.

« J’ai pris un très bon départ », a commenté un Comte radieux avant de monter sur le podium. « La voiture est parfaite. Je suis très heureux pour l’équipe. »

Comte a contrôlé la voiture alors que Thompson était sur ses talons. Le safety car a interrompu l’action au 6ème tour pour permettre de dégager les voitures de Fabrizio Giovanardi et Aurélien Panis après un accrochage. Mais au restart au 8ème tour, Comte prenait ses distances dans le dernier tour afin d’empêcher la Honda Civic Type R TCR de James Thompson de l’attaquer au virage de Tarzan.

Derrière eux, la Cupra TCR du Team OSCARO by Campos Racing de Pepe Oriola et la Honda ALL-INKL.COM de Yann Ehrlacher se livrait à un beau duel. Ehrlacher parvenait finalement à dépasser le pilote espagnol au 12ème des 14 tours au programme, et récupérait encore la deuxième place grâce à un geste de son équipier Thompson dans le dernier tour afin de lui permettre de gagner des points supplémentaires cruciaux pour le championnat.

Alors que Oriola se dirigeait vers la quatrième place, Mehdi Bennani travaillait dur pour la cinquième place. Le pilote de la Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing a subi la pression tout au long de la course alors que Gordon Shedden sur son Audi RS 3 LMS et Esteban Guerrieri sur sa Honda étaient engagés dans un furieux duel. Guerrieri plaçait une belle manoeuvre de dépassement sur Shedden au 10ème tour, mais l’Ecossais lui rendait la politesse au 13ème tour pour aller chercher la 6ème place.

La Golf de Rob Huff était septième, devant l’Audi de Frédéric Vervisch, la Cupra TCR de John Filippi et l’Audi de Denis Dupont, alors que constructeurs, via leur service compétition client, se plaçaient dans le top 10.

Une fois de plus à Zandvoort, les Hyundai n’en faisaient pas partie, alors que les équipes YMR et BRC Racing Team manquaient de vitesse suite au changement de la Balance de Performance pour cette manche.

Le champion du monde en titre du WTCC Thed Björk était le mieux placé des pilotes sur i30 N TCR en 16e position, alors que son équipier et leader du classement du WTCR OSCARO Yvan Muller sortait de la route. Norbert Michelisz, qui partait du fond de la grille en raison de dix places de pénalité suite à son accrochage avec Muller dans la course 1, était le dernier classé en 23ème position, alors que son équipier Gabriele Tarquini se classait 19ème.

Les concurrents wildcard, Prince Bernhard van Oranje et Michael Verhegen, terminaient au 21ème et 22ème places respectivement au volant de leurs Audi oranges du Bas Koeten Racing. Le héros local Tom Coronel terminait 14ème sur sa Honda.

La course 3 de la WTCR Race of Netherlands se tiendra à partir de 16h35 heure locale.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*