FE: DS VIRGIN Racing dans la course aux titres à Berlin

DS Virgin Racing dans la course aux titres © DR

Le Championnat Formula E retrouve Berlin pour la neuvième course de la saison le samedi 19 mai.

DS Virgin Racing occupe les deuxièmes places des classements Pilotes et Teams avec quatre courses à disputer. 

Les deux pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn auront l’objectif de saluer à leur manière le mariage royal programmé le même jour en Angleterre.

 

Pendant que le Prince Harry et Meghan Markle célébreront leurs noces, l’équipe DS Virgin Racing sera à Berlin pour la neuvième course de Formula E de la saison. Les deux pilotes britanniques Sam Bird et Alex Lynn viseront un bon résultat sur l’aéroport de Tempelhof.

DS Virgin Racing dispute la meilleure saison de son histoire en occupant la deuxième place du classement Teams et Sam Bird pointe également à la deuxième place du classement Pilotes. Une nouvelle grande performance de Sam Bird pourrait le rapprocher de son rival Jean-Éric Vergne, tandis qu’Alex Lynn, encore Rookie dans ce championnat, tentera de ramener de gros points pour l’équipe.

C’est la quatrième fois que la Formula E visite Berlin. Le circuit de dix virages s’étale sur 2,375 km sur le tarmac d’un ancien aéroport international.

Sam Bird : « Je suis impatient d’être à Berlin. Le championnat approche de son dénouement. Chaque point est désormais capital. Je ne pense pas au titre, il faut continuer de se concentrer sur chaque course comme si elle était unique. J’espère pouvoir signer un autre bon résultat pour l’équipe et pour moi. »

Alex Lynn : « Nous avons vécu quelques courses frustrantes dernièrement, mais nous savons que nous sommes compétitifs. Nous avons beaucoup travaillé dans le simulateur pour nous préparer. Ce circuit sera encore une découverte pour moi. L’équipe et moi sommes confiants et j’espère que nous serons en mesure de marquer de gros points. »

Alex Tai, Team Principal : « Nous sommes de plus en plus forts au fil des courses et nous voulons poursuivre sur cette lancée à Berlin. L’Allemagne possède un grand patrimoine en sport automobile et l’ambiance a toujours été fantastique dans la capitale. Être à la deuxième place des classements Teams et Pilotes est une très bonne position à quatre courses de la fin de la saison. Espérons que le mariage royal ne soit pas la seule chose à fêter le 19 mai. »

Xavier Mestelan Pinon, Directeur DS Performance : « La DSV-03 s’est montrée compétitive depuis le début de la saison et notre objectif sera de gagner à Berlin. L’an passé, nous avions placé nos monoplaces en Superpole des deux courses et nous avons beaucoup travaillé dans notre simulateur pour être prêts à réaliser la meilleure course possible. Nous visons bien sûr les titres pour la fin de la saison. »

Adrien Da Cunha Belves,

PUBLICITÉ