Rallycross Abbeville: Julien Fébreau déjà sur le podium

Julien Febreau lors des essais à Faleyras

Quelques jours après avoir découvert la 208 WRX du DA Racing, sa nouvelle arme pour le Championnat de France de Rallycros Supercar, Julien Fébreau a pris la direction d’Abbeville, ce week-end, pour le coup d’envoi de la saison. Une première pour tous les pilotes qui ont découvert un circuit totalement inédit.

 

Dans le match
En confiance après ses premiers tours de roue au volant de la 208 WRX, Julien Fébreau a profité des essais libres pour prendre la mesure de cette nouvelle piste et signer son meilleur temps dans la même seconde que les plus rapides. Régulièrement aux avant-postes avec deux deuxièmes temps et un troisième chrono, le pilote du DA Racing pointe sur le podium provisoire avant les phases éliminatoires.
De plus en plus en confiance avec la 208 WRX, décroche sa place en finale avec plus de 9 » d’avance sur son poursuivant. Placé sur la deuxième ligne de la grille de départ de la plus grande confrontation du week-end, Julien gère parfaitement sa stratégie Tour Joker pour franchir la ligne d’arrivée de la finale en troisième position.

Ce qu’il en pense
Julien Fébreau : « Je suis évidemment très heureux de ce résultat ! Avant tout, pour l’équipe du DA Racing qui a réalisé un travail formidable en amont et durant tout le week-end. Une mention toute particulière à Jean-Baptiste Dubourg, Marc Laboulle et ‘Marco’ de Alp Racing qui ont su parfaitement m’encadrer durant les deux jours de course et m’aider à progresser lors de chaque sortie en piste. Vu le niveau du Championnat de France FFSA de Rallycross Supercar notre troisième place est une victoire en soi ! C’est une magnifique façon d’entamer mon programme de six courses cette saison. Vivement Essay désormais ! »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 5 mai
Essais libres : 6ème – Q1 : 3ème – Q2 : 2ème
Dimanche 6 mai
Q3 : 2ème – Q4 : 19ème – Classement intermédiaire : 3ème
Demi-finale A : 3ème – Finale : 3ème – Classement final : 3ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*