WEC Spa Qualifs: La Toyota en pole pénalisée partira des stands

La Toyota #7 pénalisée partira des stands

La TS050 HYBRID #7 de Toyota Gazoo Racing, qui avait signé la pole position provisoire cet après-midi à l’issue des qualifications des Total 6 Heures de Spa-Francorchamps, partira depuis les stands pour la course ce samedi.

 

L’inspection des commissaires a révélé que la voiture a roulé avec une déclaration incorrecte concernant son débitmètre de carburant, ce qui constitue une infraction à l’Article 6.1.4 du Règlement Sportif.

Cette décision entraine l’annulation de tous les temps réalisés lors des qualifications, ce qui vaudra à la Toyota #7 de prendre le départ depuis la voie des stands, et seulement après que la dernière voiture du plateau ait bouclé son premier tour de course, suivant les instructions du Directeur de Course.

Ainsi, c’est la seconde Toyota TS050 HYBRID, pilotée par Fernando Alonso, Kazuki Nakajima et Sébastien Buemi, qui partira depuis la pole position. La Rebellion R13-Gibson #1 de Bruno Senna, Neel Jani et André Lotterer rejoint donc la Toyota #8 sur la première ligne de la grille de départ.

Catherine Vatteoni,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*